l'essentiel est de se poser les bonnes questions:
1: quelle utilisation loirsir ou compétition ?
tu verras qu'on se prend très vite à rêver de compétition et et que quand on achète des modèles loisirs ou RTR, on se rend compte qu'il faut plein d'otions couteuses pour les fiabiliser et les rendre compétitifs et de plus sur les courses personnes n'a ces modèles et ne peut donc pas te donner de réglages, ni te dépaner en cas de casse
2: le budget ?
voiture, moteur, 1 ligne d'échapement, 1 radio, 2 servos, 1 banc de démarrage, 1 pipette, 1 chauffe bougie, des accus, des huiles, des outils
alors en fonction de la réponse à la 1ère question:
RTR= il y a presque tout mais la qualité des éléments est sujette à débats (exemple les servos)
chassis compèt= oui mais ça dépend du budget et dans ce cas là pourquoi ne pâs se tourner vers le marché de l'occase
3: les membres du club, ils sont importants pour se faire plaisir: ils roulent avec quoi ou ils ont roulé avec quoi?
je m'explique: à mon avis quand tu tourneras au club en loisir, c'est bien que les copains aient le même chassis ou l'ai eu pour donner des conseils, des astuces, des réglages, des pièces qui ne servent plus (merci carino au passage)
en compétition: c'est la même chose : tu verras que tu resteras avec les gars de ton club. Quand j'ai commencé j'avais le même chassis que les copains du club ou bien alors je changeais plus tard qu'eux et profitait des bonnes occases mais le plus important dans tout ça c'est que je ne suis jamais reparti d'une course avant la fin sur casse ou dégouté d'un mauvais réglage parce que les copains du club étaient là pour me dépanner ou m'aider (et vice versa de mon côté)
la balle est dans ton camp, réfléchi à ces 3 points là et je pense que tu trouveras vite tes réponses par toit même!
(pour info, si tu cherche un chassis compèt d'occasion, envoie moi un mp)
bon courage!