costa didier
Nombre de messages : 12 Age : 44 CLUB : HRC Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: changement de couronne Mar 13 Mai - 15:47 | |
| bonjour j'ai un mp 7.5 sport je voudrais savoir, pour gagner un peu de vitesse dois-je augmenter ou diminuer le nombre de dent de la couronne centrale? pour la cloche d'embrayage, j'ai une 13 dents et je compte passer en 15 dents, es bon? merci d'avance et certainement à samedi sur la piste bye | |
|
carino membre du bureau directeur
Nombre de messages : 1864 Age : 56 CLUB : hrc Emploi : routier Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: changement de couronne Mar 13 Mai - 21:04 | |
| en mettant une cloche de 15 dents tu vas gagner en vitesse de pointe. je ne sais pas s'il existe des couronnes de différents diamétres. | |
|
steph
Nombre de messages : 37 Age : 52 CLUB : A.R.C. Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: changement de couronne Mar 13 Mai - 22:39 | |
| salut à vous : il y a aussi différentes couronnes centrales en 46 et 48 dents. pour le 48 D , il faut rajouter des petites cales (fournies avec la couronne !) sous le bloc central sinon ça frotte , et aussi , fraiser un peu la platine servo ( sinon ça frotte aussi !!!) donc ,plus la couronne centrale est petite et plus tu vas vite | |
|
PILOU 40 Administrateur
Nombre de messages : 1985 Age : 65 CLUB : ligue15 Heugas RC Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: changement de couronne Mar 13 Mai - 22:58 | |
| Salut, Plus tu augmente le nombre de dents à la cloche et plus tu augmente ta vitesse c'est sur, par contre tu auras moins de pêche moins de reprise dans les virages serrés, les épingles les parties lentes quoi. D'origine tu doit avoir du 46 dents à ta couronne, c'est ce que j'avais quand j'ai acheté mon MP7.5 et le bon compromis pour Heugas c'est 46/15.Pour mon Kyosho MP7.5 je me suis acheté une couronne acier en 48 dents et je roule donc en 48/15 c'est un peu plus court que 46/15 mais ça va pas mal aussi . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de couronne | |
| |
|