| masselottes : alu ou carbone ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph
Nombre de messages : 37 Age : 52 CLUB : A.R.C. Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: masselottes : alu ou carbone ? Lun 30 Juin - 17:13 | |
| n'ayant utilisé que des masselotes en alu, pouvez-vous me renseigner sur celles en carbone ? longévité, grip, etc... merci ! | |
|
| |
carino membre du bureau directeur
Nombre de messages : 1864 Age : 56 CLUB : hrc Emploi : routier Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: masselottes : alu ou carbone ? Lun 30 Juin - 20:04 | |
| perso je n'utilise pas de masselottes en alu, et je suis trés content des masselottes en carbone que je pense moins aggressives pour la cloche. pour ce qui est de la durée de vie elle est trés longue à mon gout mais c'est parce que je ne roule pas souvent. | |
|
| |
elbomberos40 Administrateur
Nombre de messages : 619 Age : 53 CLUB : mdph Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: masselottes : alu ou carbone ? Lun 30 Juin - 21:18 | |
| salut à tous !!! Pour ma part masselottes carbone ressort de" 0.9 " Pour la marque:masselotte MUGEN Voila pour mon avis ( pour la durée,jamais trop regardé) A plus | |
|
| |
lolo40 modérateurs
Nombre de messages : 864 Age : 61 CLUB : Ligue 15 Heugas racing club Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: masselottes : alu ou carbone ? Lun 30 Juin - 21:37 | |
| avec des masselottes alu l'ambrayage se montre plus violent (avec ressort de 0,9 mm ça passe un poil mieux) mais attention aux copeaux d'alu qui peuvent provoquer la casse des roulements il ne faut pas hesiter à jouer de la lime autre chose;le prix est presque 3x fois celle en carbone.il faut que tu compte au moins 25 euro pour l'alu 9 pour du carbone sur mon mugen ,j'utilise uniquement des carbone avec ressort 1,0mm A+ | |
|
| |
PILOU 40 Administrateur
Nombre de messages : 1985 Age : 65 CLUB : ligue15 Heugas RC Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: masselottes : alu ou carbone ? Sam 19 Juil - 12:13 | |
| Avez vous une astuce pour monter les masselottes avec les ressorts, c'est pas facile. Il y a peut être un outils pour ça. Dite moi comment vous faite sans abimer les masselottes. Je monte des masselottes carbonne ressort 1mm sur l'OS V-SPEC de Stéphane | |
|
| |
lolo40 modérateurs
Nombre de messages : 864 Age : 61 CLUB : Ligue 15 Heugas racing club Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: masselottes : alu ou carbone ? Sam 19 Juil - 15:28 | |
| Salut pilou pour monter tes masselottes il exciste un outil qui te facilite la vie ( j'en ai un et c'est avec plaisir que je te le prete) sinon essayes avec un tournevis plat Avec une petite pince multiprise tu maintiens sans forcer ta masselotte et avec le tournevis tu fait gisser le ressort dans la gorge de l'ecrou et tu fait descendre ta masselotte avec la pince en meme temps tu dois coordonner les 2 opérations pour eviter de tous massacrer essaye avec une vieille masselotte d'abord et attention aux doigts A+ lolo | |
|
| |
carino membre du bureau directeur
Nombre de messages : 1864 Age : 56 CLUB : hrc Emploi : routier Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: masselottes : alu ou carbone ? Sam 19 Juil - 19:48 | |
| si tu as besoin de l'outil, passe moi un coup de fil à la maison. je mange à labenne demain je peux te l'amener. | |
|
| |
PILOU 40 Administrateur
Nombre de messages : 1985 Age : 65 CLUB : ligue15 Heugas RC Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: masselottes : alu ou carbone ? Ven 25 Juil - 21:42 | |
| Finalement j'ai réussi à bien les monter les masselottes sans outils, sans problème et sans les abimer. | |
|
| |
lolo40 modérateurs
| Sujet: Re: masselottes : alu ou carbone ? Ven 25 Juil - 23:06 | |
| | |
|
| |
elbomberos40 Administrateur
Nombre de messages : 619 Age : 53 CLUB : mdph Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: masselottes : alu ou carbone ? Ven 25 Juil - 23:08 | |
| pas mieux | |
|
| |
mezig
Nombre de messages : 20 Age : 49 CLUB : pas de club Emploi : dessinateur et vendeur de modelisme Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: masselottes : alu ou carbone ? Jeu 8 Jan - 16:22 | |
| salut il est vrai que j'ai essayer l'outil adapter au masselotte et j'y arrive aussi bien et surtout aussi vite avec un tournevis ..... . d'un coté ca evite de ripper cet outil, mais on passe du temps je toruve, c'est peut etre que je ne m'en suis pas servi assez longtemps !! ++ | |
|
| |
le bouhart
Nombre de messages : 2 Age : 65 CLUB : MACN et HEUGAS Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: masselottes : alu ou carbone ? Dim 11 Jan - 9:53 | |
| Bonjour, pour le montage des masselottes on y arrive assez bien avec un tournevis plat,en fait c'est presque plus facile à monter qu'à démonter! Sinon je me suis fait un petit crochet avec de la corde à piano pour attraper le ressort, et on y arrive bien aussi avec une pince à circlip droite (qui ouvre) A+ | |
|
| |
le bouhart
Nombre de messages : 2 Age : 65 CLUB : MACN et HEUGAS Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: masselottes : alu ou carbone ? Dim 11 Jan - 9:56 | |
| Bonjour, pour le montage des masselottes on y arrive assez bien avec un tournevis plat,en fait c'est presque plus facile à monter qu'à démonter! Sinon je me suis fait un petit crochet avec de la corde à piano pour attraper le ressort, et on y arrive bien aussi avec une pince à circlip droite (qui ouvre) A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: masselottes : alu ou carbone ? | |
| |
|
| |
| masselottes : alu ou carbone ? | |
|