HEUGAS RACING CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HEUGAS RACING CLUB

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Blog de la commune de HEUGAS
Derniers sujets
» Course TT 1/8me amicale HEUGAS le 22 SEPTEMBRE 2024
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar PILOU 40 Dim 1 Sep - 16:53

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 30 JUIN 2024
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar PILOU 40 Lun 10 Juin - 17:28

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 01 OCTOBRE 2023
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 7 Sep - 10:15

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 09 JUILLET 2023
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar PILOU 40 Ven 23 Juin - 14:08

» Course TT 1/8me amicale HEUGAS le 25 septembre 2022
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 22 Sep - 9:19

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 03 juillet 2022
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar PILOU 40 Mer 8 Juin - 11:22

» Course TT 1/8me à HEUGAS le 4 juillet 2021
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar PILOU 40 Lun 14 Juin - 19:47

» Challenge Ligue 15 et 16 - Heugas 3 et 4 octobre 2020
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 24 Sep - 18:37

» Pneus en solde
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar nico3066 Mer 29 Juil - 9:26

» Course TT 1/8me à HEUGAS le 22 mars 2020
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar PILOU 40 Mar 3 Mar - 19:04

» Roulage Samedi 22 Février après midi
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar lolo40 Ven 21 Fév - 22:50

» Jeudi 20 après-midi
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar lolo40 Jeu 20 Fév - 11:13

» roulage samedi 15 fevrier
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar fafa40 Dim 16 Fév - 22:30

» dnx8
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar lolo40 Jeu 6 Fév - 18:33

» 18-01 Samedi apres midi
conseils sur les  électriques Icon_minitimepar fafa40 Lun 3 Fév - 11:44

Partenaires
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
SITES AMIS

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

conseils sur les électriques

+3
sylvain
carino
Gen64
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gen64

Masculin
CLUB : Heugas Racing Club
Emploi : prothésiste dentaire

conseils sur les  électriques Empty
MessageSujet: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:19

bonjour ,alors j'aimerais avoir des conseils sur un achat .
donc budget avec voiture+accu+chargeur entre 600 et 900 euro.
Je la voudrais dejas monté (débutant)avec une petite préférence en 1/8 . je voudrais une voiture pour du loisir et peut etre un petit peu de compet sans trop modifié la voiture .
Donc j'ai vu sur certains site quelque voitures dejas
-HOBBYTECH - Imodel STR8 EP COMBO BRUSHLESS 1/8 TT RTR

-iNFERNO VE

-Y'a une nouvelle de chez kyosho qui arrive au magasin du BaB (je crois que c'est dbx )

-E REVO BRUSHLESS (AVEC MAMBA MONSTER + RADIO 2,4GHZ) | TRAXXAS

La e-revo est un truggy ou mt ?
mon choix n'est pas defini sur le chassis ( buggy ou truggy )

Bon apres si vous avez d'autres modelles a me conseillé je suis preneur Wink merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
carino
membre du bureau directeur
carino

Masculin
CLUB : hrc
Emploi : routier

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:20

salut gen64 et bienvenue chez nous.

au niveau des buggys électriques 1/8 tout monter, tu en trouvera chez losi avec le eight 2.0 bruschless, associated avec le rc8 bruschless, hobbytech avec le str8 ep bruschless, kyosho avec l'inferno ve bruschless, lrp avec le s8/bxe bruschless, t2m avec le blackpirate 8 bruschless ainsi que l'hyper 9 bruschless et peut être d'autres marques dont je ne me rappelle pas.

pour faire de la competition en 1/8 électrique ce n'est pas possible aujourd'hui car il n'en existe pas officiellement. la fédération n'a encore rien mis en place. il y a juste quelques clubs qui proposent des amicales pour le moment. c'est dommage car le matériel semble avoir un bon potentiel avec de belles performances et une fiabilité en hausse.

le dbx de chez kyosho est un 1/10 et pas 1/8.

le revo il est généralement classé dans les monster sur les sites que j'ai visité
sylvain

sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:09

salut si sa serais pour moi a choisir je prendrez celle si

https://www.youtube.com/watch?v=BddTNVtf87A&feature=player_embedded

http://www.jackymodelisme.com/boutique/liste_produits.cfm?type=429&code_lg=lg_fr&num=191

par contre il te faut le chargeur en plus les accus !! 150 euros de plus environs voire 200 Euros voila enfin ce n'est que mon avis personnel maintenant il faut voire sa c'est un buggy pour les truggy Tix ou d'autre pourrons mieux te répondre !!
allez a+ !!
Gen64

Masculin

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:37

merci, pour vos reponses Very Happy . Juste une autre question quand vous allez sur le terrain vos batteries tiennent pas l'apres-midi y a une prise électrique ?
tix

tix

Masculin
CLUB : heugas racing club

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:49

Salut, vu ton budjet tu peux tout de suite taper dans du haut de gamme.
Je pense qu'acaciapiks peut te conseiller sur les accus et ESC/moteur.
Pour la caisse si tu veux un truggy brushless, RC8TE 379$ soit 265€ tu peux compter 350€ entre la douane et les frais de ports si tu le commande au US + un servo ace1015 ca fait a peu pres 420€ reste plus qu'a trouver le combo ESC/moteur + les accus et chargeur pour 480€ je pense que c'est possible vois ça avec les electriciens.

Regardes les sites US comme www.neobuggy.net et regardes les voitures qui gagnent les courses, elles sont souvent trés fiable performantes et facile d'entretient, faut pas hésiter à prendre le meilleur tu t'y retrouveras et vu que ton budjet est réaliste tu peux te le permettre. Tu perdra au final moins de temps et moins d'argent que d'acheter un truc moyen en france et d'essayer de le fiabiliser temps bien que mal.

En RC tu peux te payer la voiture championne du monde avec ton budjet.

Le e-revo on peut le classer dans les truggys ca a 4 roues motrices et des grosses roues même si elle est pas évidente à classer celle la, ya des fans des revos la c'est CHX qui peut te répondre il connait bien traxxas.

Oui la fée electricité est à heugas. De toute manière pour charger il te faut du 12V si tu viens en voiture t'en trouvera sous le capot Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:19

hello

en effet le budget laisse pas mal de choix
perso je roule sur le losi 8e et ca va bien.
je onseil de ne pas le prende complet car contro/moteur bof bof il vaut mieu ce trouver un chassis (meme d'occaz au us sur ebayentre 150 et 300) un combo mamba monster( 170e).
pour les accus ce va de 50 a 115e le pack et le chargeur 220/12V environ 100
bref pas mal de choix
si tu veux en parler passe au circuit un samedi aprem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:26

http://cgi.ebay.com/Losi-8ight-2-0-8-eight-buggy-sick-Excellent_W0QQitemZ370297571100QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Vehicles?hash=item563774871c#ht_500wt_1182

a ca rajoute un kit elec environ 60e

http://cgi.ebay.fr/CASTLE-CREATIONS-MAMBA-MONSTER-2650KV-COMBO-PACKAGE_W0QQitemZ300366836116QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item45ef423194#ht_1246wt_1167

vendeur serieu je vien de recevoir le mien (mais en 2200KV)

apres accus et chargeur tu peux trouver ca en france a des prix sensiblement identique cheez CBR par exemple
Gen64

Masculin

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:57

Apres je suis pas trop chaud de monter , de commander sur internet vu que je suis debutant j'ai peur de me trompé ...a la limite je vais essayer de passer avant de prendre .

- les Rtr style inferno ve tienne la route par rapport a des voitures monté soi meme

- Juste une questtion si j'ai bien compri : les buggys sont plus rapides qu'un truggy qui lui est fai plus pour sauter ?

- une e-revo peut tenir la route face a un buggy ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:00

un truggy devrait tenir la route seul risque en electrique une forte chauffe qui va faire souffrir l'électronique

il n'y a rien de compliqué a acheter separement et je pense qu'on peux dire que le losi sera de la meilleur machine qu'un inferno

ce n'est pas sorcier les voitures sont souvent montées a 80% et puis les notices sont tres claires
Gen64

Masculin

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:06

oki merci beaucoup
tix

tix

Masculin

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:39

La plupart des kits sont montés à 80% n'est pas peur de ça de toute façon tu sera amené à démonter pour nettoyer ou changer des pièces. Les modèles de compétition sont les plus faciles à nettoyer car ils sont conçu pour êtres démontés et remontés souvant.
Truggy VS buggy tout dépend du terrain, plus il y a de bosses ou si la piste est un peu défoncée, plus le truggy est a sont avantage, et inversemment les deux disciplines sont vraiment trés proches niveau perfs.

Le E-revo stock de boite comme tu à pus le voir au joueur fou ne fera pas le poid par rapport à certaines machines du club, l'important c'est pas truggy ou buggy mais le modèle en lui même le moteur etc et surtout le pilote.

De toute manière à heugas il y a tous les niveaux tu veras.

Suis les conseill d'acaiapiks si tu veux un buggy, sa machine est trés performante. Si tu veux un truggy c'est la même chose avec un moteur un poil plus puissant et le chassis truggy, à peu prés tous les modèles buggy sont déclinés en truggy : 8ight > 8igh-T, MBX6 > MBX6-T, RC8>RC8T il suffit de rajouter le T Smile .
Gen64

Masculin

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:47

Je suis convaincu, avec mon pote on va monter les voitures je pense en janvier .Comme ca on pourra choisir du bon matos des le depart .
au fait le materiel que vous conseillez de prendre sur ebay n'est pas possible de prendre dans un magasin en France ?
Quand on commande au Usa le matos risque pas de bloqué a la douane ?
sylvain

sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:34

si bien sur tu peut trouver les même chose en magasin mais sa te couteras 5 a 10 % plus cher !!
mais tu as des site français qui te vende la même chose en ce qui concerne la douane c'est pas une bombe que tu commande Laughing donc tu na rien a craindre juste peut être au pire défectueux et la c'est un peu la galère pour le SAV !! mais sa c'est vraiment quand tu na pas de boll bounce enfin bref moi c'est encore mon avis personnelle ....
voici un site qui vend un E-revo
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/E-Revo+Brushless+Edition+4WD
tix

tix

Masculin

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:59

Je commande tout mon matos aux us comme beaucoups, la douane chope parfois les gros colis et la tu dois payer 20% plus chère ce qui te ramène le prix de ton matos au prix français, vu que la différence est plutot de 20 à 30% et non pas 5 à 10% exemple le rc8 factory team 489€ sur jackymodélisme et 349€ sur amain et oui le dollars est faible et les frais de ports sont aussi en dollars Wink .
carino
carino

Masculin
CLUB : hrc
Emploi : routier

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:40

perso j'ai déjà quelques commandes aux état-unis ou en asie et je n'ai encore rencontré aucun probléme.
je commande sur des sites aussi bien que sur e-bay.
et tix à raison, vu la différence de prix, même si la douane choppe le colis tu en auras pour le même prix qu'en france et si le colis passe...... jackpot
HKC

HKC

Masculin
CLUB : Ligue 15

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:04

y a un mag aux arenes a Bayonne ,le joueur fou et un autre au centre urtubi (face au radar sur le B.A.B) Lilandia
tous deux sont competants
commence par la si tu "debutes"....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:41

salut gen
si jamais tu veux un chargeur , je te vend le mien c'est un ultramat 14 de chez graupner , servie 10 fois environ
prix 45 euros.
mon email herve-ledoux@wanadoo.fr
mon tel 0660196460

tappe dans du bon matos , losi ou associated, c'est du bon.
par contre pour le combo esc et moteur , je te conseil un mamba max v3 , comme a dit acacias, 170 fdpin des usa!!
je viens de recevoir un dx2 spektrum et une combo mmmv pour 270 fdpin et pas de taxe si tu passe par usps, en gérant bien , tout se passe nikel.
de plus posté le samedi y a dix jours, reçu mardi matin le 1 decembre.
ça va vite.
des nouveau brushless , c'est super.
j ai un sc8 de asso et ça demenage et je ne suis qu en 4s.
demain essai du truggy, x1 crt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:53

Si la douane te pose un probleme passe par l'angleterre pas de rique et un leger gain de prix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:55

c'est sur!!
la livre est intéressante actuellement
Impact

Impact

Masculin
CLUB : Heugas RC
Emploi : Pilote de Brouette à Heugas

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:41

Comme beaucoups d'avis ici, Losi Eight ou Team Asso RC8...

Moi aussi je commande aux US, pas de souci et comme précisé, même avec la douane t'es pas perdant.

Après entre Truggys et Buggys, on peut pas choisir pour toi, l'idéal c'est que tu passes au circuit et que tu voies évoluer les engins, c'est plus ca qui te permettra de te décider.

Pour les modèles prémontés, c'est pas forcément une bonne idée. Les véhicules sont pas trop complexes à monter (1 après midi) et les notices sont très bien faites. Ca te permettra de connaittre bien ta voiture, les serrages de vis, graissages,... et donc d'éviter les erreurs lors des premiers démontages/nettoyages.

Faut savoir qu'en TT, tu vas salir et donc devoir nettoyer après chaque sortie.

Je reprend aussi un point très important précisé par Tix, à savoir que les bons modèles sont très bien conçus pour se démonter facilement et de manière répétitive... moi je fais pas du RC pour nettoyer et je suis bien content quand je nettoie mon Eight T de pouvoir le démonter en 10 vis sans qu'elles se foirent...

A plus!
Gen64

Masculin

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:04

merci pour toutes vos réponses^^ . Samedi je viendrais surement sur le circuit si vous y etes bien sur et s'il fai beau Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:07

commandé aux us pendant les fetes surtout avant noel , c'est quand meme plus risqué.
normalement temps correct il faut que la piste seche , car samedi dernier , c'était on va dire humide!!!
a samedi
Mrfrog

Mrfrog

Masculin
Emploi : Kosmonot

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:08

Exemple :
Commandé mardi soir 01/12 chez tower hobbies un SC10 et reçu jeudi 10/12, sans douane et à 130€ livré contre 190€ en France.

PS : il n'a pas le droit de mettre une roue au terrain avant le 25/12 car il doit attendre au pied du sapin !
Partie remise à plus tard pour qu'un minimoi de ton SC8 te laisse dans sa poussiere Mister Doud !
Il me tarde de se tirer des bourres
HKC

HKC

Masculin
CLUB : Ligue 15

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:17

Mrfrog a écrit:

PS : il n'a pas le droit de mettre une roue au terrain avant le 25/12 car il doit attendre au pied du sapin !
Partie remise à plus tard pour qu'un minimoi de ton SC8 te laisse dans sa poussiere Mister Doud !
Il me tarde de se tirer des bourres

Very Happy tu as craqué....par contre interdiction de rouler le 25 santa car jour ferier....

a quand le durango.....???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:01

haahha
cool mister frog!!
je suis en train de preparer mon sc8 pour demian , je t offre de vider un pack avec .
peut etre a demain , je dois venir avec mes twins car ma femme et ma fille sont de sortie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils sur les électriques   conseils sur les  électriques Icon_minitime

conseils sur les électriques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant