| petit renseignement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvain
| Sujet: petit renseignement Mar 19 Jan - 23:33 | |
| pouvez me dire a quoi sa correspond quand une annonces pour des pneus et jantes de truggy avec un décalage de 17 mm ?? je c'est pas si je suis assez clair !! mais l'annonce me dit pas grand chose !! et je rame un peu la dedans ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit renseignement Mar 19 Jan - 23:34 | |
| les jantes sont surement désaxé un poil plus large pour elargir l'empatement |
|
| |
sylvain
| Sujet: Re: petit renseignement Mar 19 Jan - 23:40 | |
| donc tu pense que c'est bien ou pas ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit renseignement Mar 19 Jan - 23:42 | |
| envoi le lien a priori oui tu sera plus stable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 7:19 | |
| mais tu tournera mooins bien , c'est donnant donnant, on ne peut pas tout avoir. |
|
| |
Impact
Nombre de messages : 175 Age : 44 CLUB : Heugas RC Emploi : Pilote de Brouette à Heugas Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 8:42 | |
| Ca dépend aussi et surtout de la machine que tu as...
Le décalage, c'est aussi ce qu'on appelle l'offset. Y'en a que 2.
Soit c'est du 0 offset, comme sur un 8Ight T 2.0 par exemple Soit c'est du demi offset (1/2 offset), comme sur un 8ight T 1.0
En 0 offset, l'écrou de roue affleure la jante, en 1/2 offset, l'écrou est enfoncé de moitié dans la jante
Sur le même véhicule En 0 Offset, tes jantes recouvrent plus ton triangle, tu as donc un véhicule moins large donc qui "tourne mieux" En 1/2 offset, t'es plus large donc plus stable
Après très franchement, je te conseille de prendre toujours le décalage qui correspond à ton chassis. Entre un 0 offset et un 1/2 offset, y'a près de 4 cm d'écart en largeur, ca fait beaucoup
A priori, ton décalage de 17mm correspond à du 1/2 offset, vérifie que celà correspond bien au véhicule sur lequel tu veux les monter.
Est ce que vous confirmez les autres?
P.S. Juste un doute mais... 17mm ca me fait aussi penser à la taille de l'écrou de roue... est ce qu'il n'y aurait pas confusion...??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 9:01 | |
| j ai pensé a la tailel de l ecrou aussi. bon boulot impact!! |
|
| |
sylvain
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 10:50 | |
| merci pour c'est réponse super clair !! je vais maintenant vérifier grâce au réponse que vous m'avez fourni maintenant je comprend mieux !! voici mon truggy un Mugen Seiki MBX5t qui se trouve entre les usa et les landes !! je réédite mon poste parce que je viens avoir une photos des pneu et cela confirme bien ce que tu me disais Nicolas !! décalage de 17mm correspond à du 1/2 offset!!
Dernière édition par sylvain le Mer 20 Jan - 11:23, édité 3 fois | |
|
| |
romain
Nombre de messages : 1247 Age : 35 CLUB : Tarnos Racing Electric Car Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 11:02 | |
| super truggy tu va le monter en quoi en neutron ou aux methanole | |
|
| |
sylvain
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 11:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 11:49 | |
| - sylvain a écrit:
- GAZ
tu vas te trainer!! pov nitro !! |
|
| |
Impact
Nombre de messages : 175 Age : 44 CLUB : Heugas RC Emploi : Pilote de Brouette à Heugas Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 12:24 | |
| - doud a écrit:
- sylvain a écrit:
- GAZ
tu vas te trainer!! pov nitro !! Ca cause!!! Ca cause!!! Pour l'instant moi j'ai vu tourner que des truggys GAZZZZ et j'avais pas l'impression que ca se trainait (mis à part les incompétences des pilotes)... ne pas confondre vitesse et précipitation... Et après la vitesse, c'est bien... mais rouler de 14h à 18h non stop, ca vaut aussi le détour... Que je me souvienne, les occasions d'écraser les neutrons sont plutôt rares (même si on les a pas manqués ), il faut être vigilant, leurs apparitions étant à mon goût très voir trop furtives... Y'a toujours un truc qui me gène avec l'elec, c'est de passer plus de temps sur la route pour aller au circuit que de temps à rouler SUR LE CIRCUIT. Enfin, avant de parler de bouffer le dernier ours des pyrénées, il faudrait déjà l'apercevoir... En tout cas toute cette émulation va très certainement nous pousser à améliorer notre niveau de pilotage à tous et ca promet de belles bagarres! Vous imaginez 8 truggys ensembles sur la piste d'heugas terminée!!! Pour avoir roulé à 3 truggys, j'vous garanti que ca va être énorme. Enfin, pour ton matos Sylvain, superbe machine ton MBX5T, ca fait parti des meilleurs truggys, avec un bon entretien régulier, tu n'en seras pas déçu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 13:26 | |
| je sens qu on va bien se marrer, le probleme c'est que j ai vraiment du mal a rester sur la piste. je casse beaucoup, je crois que je conduit trop bourrin. m etant fait la main avec le sc8 et le x1, je ne referai pas les meme erreurs avec mon futur losi qui est encore sous forme de chiffre sur mon compte en banque. |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 13:29 | |
| - doud a écrit:
- trop bourrin
Qui çà? Toi??? Noooonnnnn!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 14:11 | |
| hahaah je t adore on se voit pas souvent mais , c'est que du bonheur a chaque fois. |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 14:18 | |
| - doud a écrit:
- hahaah
je t adore on se voit pas souvent mais , c'est que du bonheur a chaque fois. Moi je pense que ce que j'aurais adoré, c'est ton pilotage de la pelleteuse... dommage que je ne sois pas là! En tout cas c'est clair qu'il y a un très bon groupe à Heugas et qu'on s'éclate, il n'y a qu'à voir la motivation de tous! Je pense pas que ce soit uniquement la passion du modélisme qui fasse que ca tourne autant! Après si tu veux qu'on se voit plus souvent, t'as qu'à inviter à picoler le calva!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 14:35 | |
| doud bourrin?? quelle idée |
|
| |
romain
Nombre de messages : 1247 Age : 35 CLUB : Tarnos Racing Electric Car Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 14:38 | |
| pas bourrin juste un peu trop passionnée!!! | |
|
| |
sylvain
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 14:50 | |
| moi je trouve que les Neutron , tu ne ressent pas assez de sensation de pilotage car pas de bruit .. c'est sur niveau réglage et entretien les Neutrons son plus simple enfin c'est mon avis ..au point vu moteur après pour les partie cycle c'est la même chose pour tout le monde ...et ce qui fait la différence aussi je pense , c'est qu'il y a un peu de de pilotage quand même pour certain ! bourrin ou pas , un pilotage propre je suis pas convaincu nous avons toujours plus ou moins l'envie d'appuyer toujours davantage sur la gâchette après Neutron ou Gaz les gout et les couleur seras toujours différent .. enfin j'avoue quand même Doud que tu est un gros bourrin avec tes TT .sa dois quand même te couter cher en entretient .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 15:57 | |
| en fait a part quelques vis et la carrosserie , rien de grave. maintenant j'ai compris certaine chose. vivement qu on roule ensemble, c'est vrai que entendre l acceleration en thermique est agreable, apres, moi je peux rouler dans mon jardin sans gener les voisins, ainsi que dans des airs de jeux pour gosses , et de plus les gens ils bloquent comme des fous, ils hallucinent a la vitesse ou ça va et le fait que ce soit de l 'electrique. |
|
| |
tix
Nombre de messages : 145 Age : 42 CLUB : heugas racing club Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 17:27 | |
| Pour sylvain:
http://prolineracing.com/pages/how-to-tips-wheel-offset-guide.html
Tu devras faire gaffe le jour ou tu achète des jantes tu est donc en 1/2 offset comme moi et à l'inverse d'impact. Tu ne peux pas monter des jante 0 offset sur ta machine à moins d'acheter des hexagones à déport prévus à cet effet. Le 17mm c'est pas l'offset mais c'est bien l'hexagone. Un tips de plus: standart offset = 0 offset. | |
|
| |
sylvain
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 20:23 | |
| merci tix sympa le site !! ok bien compris merci a tous encore !! | |
|
| |
romain
| Sujet: Re: petit renseignement Mer 20 Jan - 20:44 | |
| c'est vrai qu'il est bien ce site | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit renseignement | |
| |
|
| |
| petit renseignement | |
|