HEUGAS RACING CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HEUGAS RACING CLUB

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Blog de la commune de HEUGAS
Derniers sujets
» Course TT 1/8me amicale HEUGAS le 22 SEPTEMBRE 2024
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar PILOU 40 Dim 1 Sep - 16:53

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 30 JUIN 2024
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar PILOU 40 Lun 10 Juin - 17:28

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 01 OCTOBRE 2023
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 7 Sep - 10:15

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 09 JUILLET 2023
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar PILOU 40 Ven 23 Juin - 14:08

» Course TT 1/8me amicale HEUGAS le 25 septembre 2022
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 22 Sep - 9:19

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 03 juillet 2022
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar PILOU 40 Mer 8 Juin - 11:22

» Course TT 1/8me à HEUGAS le 4 juillet 2021
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar PILOU 40 Lun 14 Juin - 19:47

» Challenge Ligue 15 et 16 - Heugas 3 et 4 octobre 2020
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 24 Sep - 18:37

» Pneus en solde
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar nico3066 Mer 29 Juil - 9:26

» Course TT 1/8me à HEUGAS le 22 mars 2020
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar PILOU 40 Mar 3 Mar - 19:04

» Roulage Samedi 22 Février après midi
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar lolo40 Ven 21 Fév - 22:50

» Jeudi 20 après-midi
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar lolo40 Jeu 20 Fév - 11:13

» roulage samedi 15 fevrier
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar fafa40 Dim 16 Fév - 22:30

» dnx8
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar lolo40 Jeu 6 Fév - 18:33

» 18-01 Samedi apres midi
Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimepar fafa40 Lun 3 Fév - 11:44

Partenaires
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
SITES AMIS

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Choix d'un chargeur déchargeur

5 participants
AuteurMessage
PILOU 40
Administrateur
Administrateur
PILOU 40

Masculin
CLUB : ligue15 Heugas RC

Choix d'un chargeur déchargeur Empty
MessageSujet: Choix d'un chargeur déchargeur   Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:32

Je souhaite investir dans un chargeur déchargeur, alors je n'ai que l'embarras choix entre les delta peak, wisard pro, swalow, super nova ect. ect. je ne sais pas quoi prendre, donc je fais appel à vous et votre expérience pour être conseiller.
Bon vous allez me dire tout dépend le prix que tu veux y mettre , tout dépend ce que tu veux charger.
Pour le prix on verra aprés le choix technique, pour le matériel à charger ben c'est ma radiocommande les accus de reception du TT et j'ai aussi des packs pour mon rotostart.
J'ai bien un chargeur un Unimax 3 mais ça fait une vingtaine d'années que je l'ai et il fait pas décharge et ça la décharge ça m'interesse, les cycles de charge et décharge ça m'interesse

Maintenant à moi de vous lire
A+ merci

PS: mon chargeur actuel

Choix d'un chargeur déchargeur P1060410
Revenir en haut Aller en bas
carino
membre du bureau directeur
membre du bureau directeur
carino

Masculin
CLUB : hrc
Emploi : routier

MessageSujet: Re: Choix d'un chargeur déchargeur   Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:45

tu as raison, en ce qui concerne le choix il est vaste. je pense que tu dois prendre un chargeur qui accepte un maximun de type d'accus (nicd, nimh mais aussi li-lo li-po et pb). comme ça tu es reparti pour vingt ans. il faut aussi que tu regardes le nombres de d'élément que peuvent ou doivent contenir un accu pour que le chargeur fonctionne. le mien va de 1 élément (ex: chauffe bougie) à 14 élément (ex: j'ai pas encore trouvé)
de mon coté j'ai un swallow advance T2M. il fontionne en 12 volts ce qui est trés bien pour le terrain quand on a pas l'électricité, mais à la maison je trouve chiant de devoir faire appel à la voiture alors j'ai investit dans une alimentation stabilisée. j'ai payé le chargeur il y un an 80€ environ et l'alimentation moin de 50€.
à ce soir peut être sur msn
PILOU 40
Administrateur
Administrateur
PILOU 40

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un chargeur déchargeur   Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:36

Merci carino pour ton avis, il me semble que j'ai vu un jour au circuit HKC avec un Wisard PRO et hier Gazzzzton avec un Swalow AC/DC
Gazzzzton

Masculin
CLUB : Ligue 15

MessageSujet: Re: Choix d'un chargeur déchargeur   Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:12

Le swallow 2 ac/dc (115 euros) que tu as vu hier m'a tapé dans l'oeil parce qu'il fait à la fois 12v/230v avec alim intégré. Et tu sait ce que tu met dedans !!!! Cool

Il charge:

- NIMH, NICD (de 0.1 à 5 Amperes et de 0.1 à 1A en décharge)
- les lipo (simpa pour les hélicos et avion)
- le plomb ( pour les banc de démarage)

A côter de ça j'ai un multi 6 (faible investissement, une trentaine d'euros) pour charger les accus en charge lente à la maison afin d'allonger la durée de vie et pouvoir en charger plusieurs à la fois.
PILOU 40
Administrateur
Administrateur
PILOU 40

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un chargeur déchargeur   Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:46

Merci Gazzzzton c'est celui là je crois http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=24_160_172&products_id=8525&osCsid=95f0f872754ec7eeb2f99c4d03f8748f
Alim. en 12v et 230v ça m'interresse. Dit moi aprés chaque utilisation décharge tu tes accus, radio et reception ?
Et ça qu'en pense tu http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320193734892&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=011

A+
Gazzzzton

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un chargeur déchargeur   Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:03

Oui c'est celui la, le supernova est encore mieux mais c'est une usine à gaz incomprehensible et inutile pour les thermiciens.

Perso je n'utilise pas la fonction décharge, à mon gout elle n'est utile que pour les pilotes élec qui veulent récuperer toute la capacité de leurs accus après chaque utilisation, nous avec nos accus qui vont jusqu'a 1500 maintenant en réception et 2700 en émisssion, le problème se pose pas, y'en a toujours assez Exclamation
Tu peu t'en servir sur des accus qui sont au fond, pour les amener au bout ou pour entretenir les autres de temps en temps.

Je tourne avec 3 accus de reception , ils sont chargés en charge lente la veille sur le multi 6 et reprennent un pti cout de charge lente a 0.3A sur les courses histoire qu'il soit pleins.
Ca permet de soulager les accus et de les charger qu'une fois dans les 24h (tel est la norme) afin d'avoir une bonne durée de vie de l'ordre de 2 ans et plus si c'est bien entretenu. une petite charge rapide (0.5A) de temps à autre permet de les reveiller car ils ont tendance à "s'endormir" à la longue.

Pour les accus d'emmission, pas la peine de recharger sur le terrain, il tiennent tranquille la journée et même le week end parfois Exclamation
GILOU40

GILOU40

Masculin
CLUB : HRC (Heugas Racing Club bien sûr!!!)

MessageSujet: Re: Choix d'un chargeur déchargeur   Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:19

Salut Pilou,

Pour le chargeur déchargeur je te conseillerai comme l'a fait plus haut Gazzzzzton le swallow de chez t2M, il est très simple d'utilisation, son écran rétroéclairé et très lisible et donne toute les infos sur le voltage, l'ampérage, le temps de charge de décharge ...
De plus il traite tous les accus NI cad NI MH, LiPÖ et plomb.

En plus neuf il coûte aux alentours de 120 euros.

voilà A++
HKC

HKC

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un chargeur déchargeur   Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:54

Salut pilou,

effectivement,j ai un wizard pro et j en suis contant,dans ma version il y a ce que je recherchais a savoir compact, facile et qu il prenne du 12 ou du 220.
maintenant,sont defaut il ne fait pas LiPO et plomb.
suivant ton budget(parle s en au pere noel..Very Happy )mais je pencherai plus vers Le swallow 2

voilou @plus
GILOU40

GILOU40

Masculin
CLUB : HRC (Heugas Racing Club bien sûr!!!)

MessageSujet: Re: Choix d'un chargeur déchargeur   Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:14

Re, Tiens ça c'est le nouveau :

http://www.t2m.tm.fr/sysmodules/RBS_fichier/admin/download.php?fileid=1522
PILOU 40
Administrateur
Administrateur
PILOU 40

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un chargeur déchargeur   Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:52

Merci à tous pour vos conseils j'y vois un peu plus clair.
Maintenant j'ai une petite idée de ce que je vais acheter (ou pére Noel), le swalow 2 AC/DC a l'air vraiement bien, 12v 230v en alim c'est bien et puis il charge un tat d'accus différents et en plus je l'ai trouvé à 99.90 Euros dans un mag.
Merci Gazzzzton pour ton cour d'éléctricité, super.

A+

Choix d'un chargeur déchargeur Tm122410

PS: j'ai reçu aujourd'hui mes jantes HPI noires pleine pour mon savage 25, cool elles sont magnifiques

Choix d'un chargeur déchargeur P1060435
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'un chargeur déchargeur   Choix d'un chargeur déchargeur Icon_minitime

Choix d'un chargeur déchargeur
Page 1 sur 1