HEUGAS RACING CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HEUGAS RACING CLUB

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Blog de la commune de HEUGAS
Derniers sujets
» Course TT 1/8me amicale HEUGAS le 22 SEPTEMBRE 2024
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar PILOU 40 Dim 1 Sep - 16:53

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 30 JUIN 2024
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar PILOU 40 Lun 10 Juin - 17:28

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 01 OCTOBRE 2023
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 7 Sep - 10:15

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 09 JUILLET 2023
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar PILOU 40 Ven 23 Juin - 14:08

» Course TT 1/8me amicale HEUGAS le 25 septembre 2022
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 22 Sep - 9:19

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 03 juillet 2022
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar PILOU 40 Mer 8 Juin - 11:22

» Course TT 1/8me à HEUGAS le 4 juillet 2021
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar PILOU 40 Lun 14 Juin - 19:47

» Challenge Ligue 15 et 16 - Heugas 3 et 4 octobre 2020
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 24 Sep - 18:37

» Pneus en solde
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar nico3066 Mer 29 Juil - 9:26

» Course TT 1/8me à HEUGAS le 22 mars 2020
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar PILOU 40 Mar 3 Mar - 19:04

» Roulage Samedi 22 Février après midi
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar lolo40 Ven 21 Fév - 22:50

» Jeudi 20 après-midi
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar lolo40 Jeu 20 Fév - 11:13

» roulage samedi 15 fevrier
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar fafa40 Dim 16 Fév - 22:30

» dnx8
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar lolo40 Jeu 6 Fév - 18:33

» 18-01 Samedi apres midi
Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimepar fafa40 Lun 3 Fév - 11:44

Partenaires
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
SITES AMIS

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t

4 participants
AuteurMessage
zen

zen

Masculin
Emploi : Promoteur des Ventes

Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:14

Bonsoir à tous.

Zen 01 est en panne.
Je dois démonter le cardan moteur sur mon diff. arrière.(changement de la cellule arrière après casse)
J'ai monté la petite vis qui bloque le cardan sur le pignon d'attaque du diff au frein filet bleu.
J'ai bien dévissé cette vis mais je n'arrive pas à sortir le cardan du pignon d'attaque.
Comment y arriver ???
Revenir en haut Aller en bas
elbomberos40
Administrateur
Administrateur
elbomberos40

Masculin
CLUB : mdph

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:37

fait nous une photo
https://heugasrc.1fr1.net
Mrfrog

Mrfrog

Masculin
Emploi : Kosmonot

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:16

Tu peux essayer de chauffer le point de contact

J'ai un diff d'avance avec un cardan central monté dessus et tout comme toi, aprés avoir dévissé la vis, le cardan refuse pour le moment de sortir du pignon d'attaque.
j'ai laissé tomber pour le moment vu que j'en ai pas besoin, mais ça sens la galere pour le jour où je devrais m'y mettre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:38

ça m'est arrivé j'ai fait levier, ça parrai bourrin mais c marche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimeSam 24 Juil - 7:45

et voila, nous y sommes, c'est l intervention du pied de biche et de l étau non?
Mrfrog

Mrfrog

Masculin
Emploi : Kosmonot

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:34

Yes, c'est même plus de la mecanique de precision, c'est de l'horlogerie !

Blague à part, les ricains, ils mettent pas du frein filet de tarlouze !
Champions de monde !
romain

romain

Masculin
CLUB : Tarnos Racing Electric Car

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:22

Quand ya des piece qui me soule ,et qui sont fixer au frein filet je les chauffe pour le faire fondre(le frein filet) et ça marche
zen

zen

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:03

J'ai réussi à enlever le cardan comme m'a expliqué doud hier mais le pignon d'attaque ne veut rien savoir, même en tapant dessus.

Ci-joint les photos

Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t 178973Diff_arriere_ZEN_01_003

Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t 658767Diff_arriere_ZEN_01_004

Pour chauffer, vous chauffer avec quoi ?
J'ai une lampe à souder, de toute façon la coquille est morte mais je veux récupérer le pignon d'attaque
elbomberos40
Administrateur
Administrateur
elbomberos40

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:08

ok,ton pignon d'attaque est bloqué dans la cellule:j'avais pas compris ça!!!
essaye de mettre pas mal de dégrippant au niveau du roulement(du wd 40 ,il fait bien son boulot),cale bien la cellule et chasse gentiment le pignon en tapotant dessus:essaye de trouver une pige qui fasse la taille .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:16

vien au terrain cet aprem si tu peux et jte prete un pignon d'attaque en attendant au moins tu peux rouler avec nous
zen

zen

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:39

elbomberos40 a écrit:
ok,ton pignon d'attaque est bloqué dans la cellule:j'avais pas compris ça!!!
essaye de mettre pas mal de dégrippant au niveau du roulement(du wd 40 ,il fait bien son boulot),cale bien la cellule et chasse gentiment le pignon en tapotant dessus:essaye de trouver une pige qui fasse la taille .

Je vais faire comme ça, merci

zen

zen

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:41

acaciapiks a écrit:
vien au terrain cet aprem si tu peux et jte prete un pignon d'attaque en attendant au moins tu peux rouler avec nous

Merci mais je ne peux pas venir cet aprem., si je n'y arrive pas je suis preneur pour le pignon d'attaque le temps de recevoir celui que j'ai commandé, je te tiens au courant.
zen

zen

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:39

C'est bon il est sorti Very Happy
J'ai rempli la coquille de WD40, j'ai laissé agir le temps du repas et juste avant le café je l'ai éjecté (gros marteau et protection en bois).
Merci elbomberos40 pour ton idée
elbomberos40
Administrateur
Administrateur
elbomberos40

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:11

content pour toi Laughing
en modélisme auto,wd40 est souvent un trés bon copain Razz
a plus
stéph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t   Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Icon_minitime

Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t
Page 1 sur 1