| Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zen
Nombre de messages : 89 Age : 68 Emploi : Promoteur des Ventes Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Ven 23 Juil - 21:14 | |
| Bonsoir à tous.
Zen 01 est en panne. Je dois démonter le cardan moteur sur mon diff. arrière.(changement de la cellule arrière après casse) J'ai monté la petite vis qui bloque le cardan sur le pignon d'attaque du diff au frein filet bleu. J'ai bien dévissé cette vis mais je n'arrive pas à sortir le cardan du pignon d'attaque. Comment y arriver ???
| |
|
| |
elbomberos40 Administrateur
Nombre de messages : 619 Age : 53 CLUB : mdph Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Ven 23 Juil - 21:37 | |
| | |
|
| |
Mrfrog
Nombre de messages : 322 Age : 53 Emploi : Kosmonot Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Ven 23 Juil - 23:16 | |
| Tu peux essayer de chauffer le point de contact
J'ai un diff d'avance avec un cardan central monté dessus et tout comme toi, aprés avoir dévissé la vis, le cardan refuse pour le moment de sortir du pignon d'attaque. j'ai laissé tomber pour le moment vu que j'en ai pas besoin, mais ça sens la galere pour le jour où je devrais m'y mettre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Ven 23 Juil - 23:38 | |
| ça m'est arrivé j'ai fait levier, ça parrai bourrin mais c marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Sam 24 Juil - 7:45 | |
| et voila, nous y sommes, c'est l intervention du pied de biche et de l étau non?
|
|
| |
Mrfrog
Nombre de messages : 322 Age : 53 Emploi : Kosmonot Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Sam 24 Juil - 9:34 | |
| Yes, c'est même plus de la mecanique de precision, c'est de l'horlogerie !
Blague à part, les ricains, ils mettent pas du frein filet de tarlouze ! Champions de monde ! | |
|
| |
romain
Nombre de messages : 1247 Age : 35 CLUB : Tarnos Racing Electric Car Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Sam 24 Juil - 10:22 | |
| Quand ya des piece qui me soule ,et qui sont fixer au frein filet je les chauffe pour le faire fondre(le frein filet) et ça marche | |
|
| |
zen
Nombre de messages : 89 Age : 68 Emploi : Promoteur des Ventes Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Sam 24 Juil - 12:03 | |
| J'ai réussi à enlever le cardan comme m'a expliqué doud hier mais le pignon d'attaque ne veut rien savoir, même en tapant dessus. Ci-joint les photos Pour chauffer, vous chauffer avec quoi ? J'ai une lampe à souder, de toute façon la coquille est morte mais je veux récupérer le pignon d'attaque | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Sam 24 Juil - 12:08 | |
| ok,ton pignon d'attaque est bloqué dans la cellule:j'avais pas compris ça!!! essaye de mettre pas mal de dégrippant au niveau du roulement(du wd 40 ,il fait bien son boulot),cale bien la cellule et chasse gentiment le pignon en tapotant dessus:essaye de trouver une pige qui fasse la taille . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Sam 24 Juil - 12:16 | |
| vien au terrain cet aprem si tu peux et jte prete un pignon d'attaque en attendant au moins tu peux rouler avec nous |
|
| |
zen
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Sam 24 Juil - 12:39 | |
| - elbomberos40 a écrit:
- ok,ton pignon d'attaque est bloqué dans la cellule:j'avais pas compris ça!!!
essaye de mettre pas mal de dégrippant au niveau du roulement(du wd 40 ,il fait bien son boulot),cale bien la cellule et chasse gentiment le pignon en tapotant dessus:essaye de trouver une pige qui fasse la taille . Je vais faire comme ça, merci | |
|
| |
zen
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Sam 24 Juil - 12:41 | |
| - acaciapiks a écrit:
- vien au terrain cet aprem si tu peux et jte prete un pignon d'attaque en attendant au moins tu peux rouler avec nous
Merci mais je ne peux pas venir cet aprem., si je n'y arrive pas je suis preneur pour le pignon d'attaque le temps de recevoir celui que j'ai commandé, je te tiens au courant. | |
|
| |
zen
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Sam 24 Juil - 13:39 | |
| C'est bon il est sorti J'ai rempli la coquille de WD40, j'ai laissé agir le temps du repas et juste avant le café je l'ai éjecté (gros marteau et protection en bois). Merci elbomberos40 pour ton idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t Dim 25 Juil - 10:11 | |
| content pour toi en modélisme auto,wd40 est souvent un trés bon copain a plus stéph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t | |
| |
|
| |
| Besoin d'un conseil mécanique sur Losi 8t | |
|