| Decaper sa peinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome
Nombre de messages : 138 Age : 42 CLUB : Heugas Racing Club Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Decaper sa peinture Mar 11 Jan - 9:08 | |
| Salut
J'aimerais changer ma couleur de peinture de carosserie, (le bleu c'est joli, mais ca ne se voit pas trop sur la piste).
Comment peut-on virer l'ancienne couche? J'ai essayé l'acetone, mais ca bouffe pas mal le lexan. J'ai vu sur les sites internet le liquide de frein, ca marche vraiment?
Quelqu'un a un truc "maison"
A+ Jerome | |
|
| |
romain
Nombre de messages : 1247 Age : 35 CLUB : Tarnos Racing Electric Car Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Decaper sa peinture Mar 11 Jan - 11:04 | |
| Ya quelques truc qui marche bien en effet le liquide de frein mais c'est trop long ou le decapant pour fer qui marche instantanément,le probleme c'est qu'il faut bien proteger les vitres sinon la carro devient opaque,et c'est dommage | |
|
| |
elbomberos40 Administrateur
Nombre de messages : 619 Age : 53 CLUB : mdph Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Decaper sa peinture Mar 11 Jan - 11:19 | |
| moi,le seul truc maison que je connais c'est : une carro neuve Beaucoup moins nocif pour le corps humain que l'acétone et le liquide de frein | |
|
| |
bart 40
Nombre de messages : 454 Age : 48 CLUB : HRC Emploi : poseur de cuisine Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Decaper sa peinture Mar 11 Jan - 12:22 | |
| Ine faut pas utiliser l'acétone car ça fragilise le lexan et je suis d'accord avec elbomberos garde ta vieille pour le training mais pour les courses c'est mieux d'en avoir une propre ne serait ce que par respect pour le public qui est un futur modéliste potentiel. | |
|
| |
carino membre du bureau directeur
Nombre de messages : 1864 Age : 56 CLUB : hrc Emploi : routier Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Decaper sa peinture Mar 11 Jan - 13:18 | |
| il y a un nouveau produit qui vient de sortir, et qui s'appelle PAINT KILLER. il y a un article dans une des dernieres revues rc parus. il est d'aprés eux trés efficace. | |
|
| |
elbomberos40 Administrateur
Nombre de messages : 619 Age : 53 CLUB : mdph Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Decaper sa peinture Mar 11 Jan - 14:30 | |
| http://www.rcteam.fr/p26439/CARSON-Dissolvant-Paint-killer-500908113/product_info.html
voila le lien pour le paint killer !! par contre vu le prix du produit plus le prix de la peinture pour refaire une carro,je pense q'une neuve serait pas mal et comme dit plus haut,tu garde la vieille pour t'amuser a plus stéph | |
|
| |
jerome
Nombre de messages : 138 Age : 42 CLUB : Heugas Racing Club Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Decaper sa peinture Mar 11 Jan - 16:06 | |
| Ouai, j'avais deja vu le paint killer dans la revue, mais je voulais pas acheter de nouveau produit...
Bon, je me tate... je crois que pour le moment je vais la repeindre de la meme couleur... et achter une nouvelle plus tard | |
|
| |
carino membre du bureau directeur
Nombre de messages : 1864 Age : 56 CLUB : hrc Emploi : routier Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Decaper sa peinture Mar 11 Jan - 16:12 | |
| salut steph, la peinture tu l'auras besoin de toute façon que la carro soit neuve ou juste mise à nue par ce produit. la question est à mon avis de savoir combien on peut faire de carro avec un flacon. s'il te faut tout le flacon ça fait 12 euros ce qui représente la moitié d'une carro (buggy) neuve, et alors là je suis de ton avis je prends une neuve. s'il te faut que quelques gouttes, .... faut voir. et surtout cela dépend si la carro est abimée ou pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decaper sa peinture | |
| |
|
| |
| Decaper sa peinture | |
|