| Salut tous le monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antho40
Nombre de messages : 79 Age : 31 CLUB : HEUGAS Emploi : étudiant en reseaux informatiques Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Salut tous le monde Mar 6 Sep - 22:07 | |
| Bonjour a tous,
je me présente je suis Anthony SIMON (j'habite a labenne) je possède un buggy t2m pirate xlep edition brushless (électrique)
voila, alors j'aimerais faire partie de votre club mais on parlera de sa le dimanche 25 septembre a l'expo de labenne (oui j'y serais car mon père est exposant et moi je vais faire des tours de piste avec mon buggy ^^ et vous aussi puisque que je sais que vous étiez la l'an dernier !)
mais avant tous j'aimerais savoir plus d'information sur les chargeurs des lipos ! j'ai le chargeur original mais il charge a 500mA et je sais que c'est long car il faut 6h pour une lipo de 3000mAh et 10h pour une de 5000mAh
reference: ni-mh 3000mAh 7.2v et j'ai une autre de meme reference avec 5000mAh
et j'ai vue que certain utilise (je pense comme vous aussi) des chargeurs déchargeurs de type IMAX B6AC (car je pense me l'acheter prochainement )
et je voudrais savoir comment vous le paramétrer pour charger rapidement et efficacement ?????? pour plus que j'attende 6h ou 10h !!!
voila, j’espère que vous allez répondre a mes questions car je débute dans ces modèle la !!!! merci de votre compréhension et a bientot | |
|
| |
romain
Nombre de messages : 1247 Age : 35 CLUB : Tarnos Racing Electric Car Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Salut tous le monde Mar 6 Sep - 22:54 | |
| Bienvenue sur le fofo
Pour te faire rager moi j'ai un hyperion 1420i net3 et ma lipo hyperion 5000mha 25c je la charge en 20 minutes(bon il faut y mettre le prix mais bon ça en vaut le coup) Pour le chargeur imax b6ac connais pas donc je peut pas en parler. C'est quoi ton budjet pour le chargeur ?? | |
|
| |
carino membre du bureau directeur
Nombre de messages : 1864 Age : 56 CLUB : hrc Emploi : routier Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Salut tous le monde Mar 6 Sep - 23:54 | |
| salut anthony et bienvenu parmi nous. il est exact que l'on peut charger certains accus à 2, 3, 4 ou 5 fois leur capacité, mais ce n'est pas le cas de tous (et s'ils ne sont pas fait pour, cela peut même être trés dangereux). à mon avis et je ne suis pas le seul à le penser ce n'est de toute façon pas bon pour leur durée de vie. j'utilise le même chargeur que romain, et je charge toujours mes accus à seulement une fois leur capacité et pas plus. il me faut 1 heure pour chaque accu. attention, pour charger vite, il faut une alimentation qui donne assez mais aussi un chargeur trés puissant et ce n'est pas le cas du imax b6. il délivre que 50w. pour plus d'explications va sur le forum brushlessmania. il y a différents posts qui sauront mieux que moi t'expliquer tout ça. on te dit à bientôt à labenne, on se tirera une bonne bourre, et si tu as besoin de recharger dans la journée on utilisera nos chargeurs. mets juste une photo des prises de tes accus pour voir si on a le bon cordon.
PS : encore un nucléaire | |
|
| |
gege
Nombre de messages : 305 Age : 69 CLUB : heugas racing club Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Salut tous le monde Mer 7 Sep - 8:47 | |
| bonjour,bienvenue peux tu preciser si c'est bien des accus lipo que tu veux charger car tu donne comme reference ; nimh 3000 mh et 5000 mh , as tu des lipos ou des nimh sur ta voiture ? | |
|
| |
PILOU 40 Administrateur
Nombre de messages : 1985 Age : 65 CLUB : ligue15 Heugas RC Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Salut tous le monde Mer 7 Sep - 10:07 | |
| Bonjour Anthony et bienvenue sur notre forum, j'habite également à labenne. On se rencontrera donc le 25 à la démo chez nous. Pour le nucléaire je peu pas trop te conseiller car je suis un adépte du thermique, mais j'ai quand même un chargeur trés interressant pouvant servir aux élec. Je te joint quelques photos avec ses carracteristiques | |
|
| |
antho40
Nombre de messages : 79 Age : 31 CLUB : HEUGAS Emploi : étudiant en reseaux informatiques Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Salut tous le monde Mer 7 Sep - 18:11 | |
| bon merci les gars,
alors les news c'est que je suis repartie a pau (a Pyrénées modèles 64 très bien comme magasin je vous le recommande ^^) car j'ai un problème sur ma batterie ni-mh (et non accu car je mettais tromper) et du coup j'ai acheter un chargeur déchargeur qui me permet de charger mes batteries en 1h voir moins !!!
j'ai 50w et jusqu'a 6A donc sa va avec un stabilisateur car il marche normalement sur du 12v
voila donc je suis content et pour le reste on se verra le 25
merci a tous de m'avoir répondu je suis très content et vous avez même proposez vos chargeurs et c'est très gentil de votre part !!!!!!! merci encore
ps: dsl pour les fautes d'orthographe car c'est pas trop mon point fort, je suis plutôt un crack en informatique donc si vous avez des questions dans ce domaine je suis la pour vous répondre !!! de plus j'ai vu que vous avez demander de mettre des photos mais en tant que nouveau membre sur votre fofo vous avez mis une securité pour quoi on ne peut pas mettre de lien ni d'image externe !! donc voila
merci encore et a bientôt !!!!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 1864 Age : 56 CLUB : hrc Emploi : routier Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Salut tous le monde Mer 7 Sep - 21:39 | |
| | |
|
| |
elbomberos40 Administrateur
Nombre de messages : 619 Age : 53 CLUB : mdph Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Salut tous le monde Mer 7 Sep - 22:03 | |
| bienvenue sur le forum !! il n'y a ,a ma connaissance ,aucune sécurité qui bloque les liens et compagnie donc,peu être un soucis de compréhension du forum !! je regarde ça de plus près,au cas ou ! a bientôt stéphane | |
|
| |
antho40
| Sujet: test Jeu 8 Sep - 18:40 | |
| re
alors en faite quand on créer un nouveau poste la je peux mettre des liens mais quand je veux répondre a une discutions comme la par exemple sa me met ceci:
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information. | |
|
| |
elbomberos40 Administrateur
Nombre de messages : 619 Age : 53 CLUB : mdph Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Salut tous le monde Jeu 8 Sep - 21:04 | |
| - antho40 a écrit:
- re
alors en faite quand on créer un nouveau poste la je peux mettre des liens mais quand je veux répondre a une discutions comme la par exemple sa me met ceci:
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information. ben voilà,tu as la réponse,attends 7 jours | |
|
| |
antho40
| Sujet: Re: Salut tous le monde Ven 9 Sep - 13:17 | |
| merci de l'info ^^
est ce que vous allez a Mérignac ce week end ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut tous le monde Ven 9 Sep - 13:41 | |
| pas de course pour moi cette année. juste les démos et les samedi de rigolade au club. | |
|
| |
antho40
| Sujet: Re: Salut tous le monde Sam 10 Sep - 9:19 | |
| pas merignac MONTIGNAC ^^
bonne continuation a tous ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tous le monde | |
| |
|
| |
| Salut tous le monde | |
|