HEUGAS RACING CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HEUGAS RACING CLUB

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Blog de la commune de HEUGAS
Derniers sujets
» Course TT 1/8me amicale HEUGAS le 22 SEPTEMBRE 2024
buggy thermique Icon_minitimepar PILOU 40 Dim 1 Sep - 16:53

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 30 JUIN 2024
buggy thermique Icon_minitimepar PILOU 40 Lun 10 Juin - 17:28

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 01 OCTOBRE 2023
buggy thermique Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 7 Sep - 10:15

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 09 JUILLET 2023
buggy thermique Icon_minitimepar PILOU 40 Ven 23 Juin - 14:08

» Course TT 1/8me amicale HEUGAS le 25 septembre 2022
buggy thermique Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 22 Sep - 9:19

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 03 juillet 2022
buggy thermique Icon_minitimepar PILOU 40 Mer 8 Juin - 11:22

» Course TT 1/8me à HEUGAS le 4 juillet 2021
buggy thermique Icon_minitimepar PILOU 40 Lun 14 Juin - 19:47

» Challenge Ligue 15 et 16 - Heugas 3 et 4 octobre 2020
buggy thermique Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 24 Sep - 18:37

» Pneus en solde
buggy thermique Icon_minitimepar nico3066 Mer 29 Juil - 9:26

» Course TT 1/8me à HEUGAS le 22 mars 2020
buggy thermique Icon_minitimepar PILOU 40 Mar 3 Mar - 19:04

» Roulage Samedi 22 Février après midi
buggy thermique Icon_minitimepar lolo40 Ven 21 Fév - 22:50

» Jeudi 20 après-midi
buggy thermique Icon_minitimepar lolo40 Jeu 20 Fév - 11:13

» roulage samedi 15 fevrier
buggy thermique Icon_minitimepar fafa40 Dim 16 Fév - 22:30

» dnx8
buggy thermique Icon_minitimepar lolo40 Jeu 6 Fév - 18:33

» 18-01 Samedi apres midi
buggy thermique Icon_minitimepar fafa40 Lun 3 Fév - 11:44

Partenaires
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
SITES AMIS

buggy thermique

+3
romain
gege
antho40
7 participants
AuteurMessage
antho40

antho40

Masculin
CLUB : HEUGAS
Emploi : étudiant en reseaux informatiques

buggy thermique Empty
MessageSujet: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:12

slt a tous !

on m'a donner une voiture thermique !

buggy thermique Bul04

buggy thermique DSC_1401

voila mais par contre elle n'a pas rouler depuis une dizaine d'année ! déjà les servos étaient mort et je les ais changer mais pour le reste pas encore fait xd

les photos sont tirer de rcmagvintage pour vous donner une idée

voila donc je verrai en vacs pour essayer de la démarrer en attendant c'est nettoyage POWER !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege

Masculin
CLUB : heugas racing club

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:30

salut Antho, c'est bien , c'est le thermique avec lequel j'ai commence le modelisme en 1900 et des poussieres, j'ai encore le moteur picco, le meme que sur cette voiture..
J'espere que tu vas pouvoir la mettre en route , tiens nous au courant .. cheers
romain

romain

Masculin
CLUB : Tarnos Racing Electric Car

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:49

Ouahh l'encêtre du modelisme voiture la caisse et bien plus vieille que moi,l'evolution qu'il y a eu jusqu'a maintenant c'est incroyable.
jerome

jerome

Masculin
CLUB : Heugas Racing Club

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:05

ohohoh!!!!

J'ai la meme, mais manque le moteur... Si tu as des pieces en double je suis preneur car j'ai toujours voulu la remontée!
antho40

antho40

Masculin

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:56

non dsl j'ai quelques pièces en double (mais je me les garde en cas de casse, je ne sais pas trop de ce que j'ai d'ailleurs ^^)

mais sinon j'ai trouvé un site ou ta des pièces pour les bullits !! http://rc-collector.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=104&Itemid=200008&Itemid=200008

voila

encore dsl !!
romain

romain

Masculin

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:24

Prends en soin c'est fragile c'est vieille dame Very Happy
antho40

antho40

Masculin

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:56

oé tkt j'en prend soin !!! déjà j'ai changé les servos (faudras que je m'en achete un mieux car la c'est provisoire !! ^^)
puis j'ai nettoyer le réservoir et changer le bouchon car c'était un bouchon fais maison ^^

par contre j'ai une question !! comment démonter la bougie ? je ne sais pas faire si quelqu’un pourrais m'expliquer !! please.......

PS: se que j'adore dans les vieux modèle comme sa c'est que c'est MACGIVER POWERRRRRRRR !!! on peut faire du fait maison trankil alors que maintenant c'est plastique power et pas de fais maison xd !!!!!!!!!!

romain

romain

Masculin

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:44

Pour demonter la bougie il te faut une clef a bougie ou une clef a pipe de 10mm

Dernière édition par romain le Mar 13 Déc - 11:33, édité 1 fois
bart 40

bart 40

Masculin
CLUB : HRC
Emploi : poseur de cuisine

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeMar 13 Déc - 7:45

Non mon ptit Roro c'est du 8mm
jerome

jerome

Masculin

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:38

Exellent ton site Anthony! Y'a aussi pas d'info et de conseil sur http://rcmagvintage.com/index.php

Si tu veux j'ai des plans de montage à la maison, je te les scannerai à l'occasion.
romain

romain

Masculin

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:33

bart 40 a écrit:
Non mon ptit Roro c'est du 8mm

Oopss autant pour moi
antho40

antho40

Masculin

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:24

Bon alors résultat des courses !!!!

j'ai un projet a réaliser : Transformer mon bullit thermique en électrique (oui car en faisant approximativement une estimation vue le boulot que j'ai de rénovation pour le thermique c'est limite si il faut que je change tout le moteur car vue la gueule c'est chaud !! ^^ je préfère le reconvertir en électrique)

voila donc je suis a la recherche d'un moteur brushless et un variateur !! si quelqu'un a et qu'il sen sert pas je suis preneur !!!!

jérome je suis sur que tu vas me demander que je te passe le moteur mais comme il n'a pas tourner depuis minimum 10 ans qu'il faudra que tu change la bougie etc... sa ne vaut pas le cout !!!

voila donc tenez moi au courant !!

ps: (je sais j'ai même pas commencer le thermique que déjà je le quitte !!! mais électrique c'est beaucoup mieux et moins d’emmerde ^^ xd)
jerome

jerome

Masculin

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:46

Halala

C'est dommage, le but d'une restauration vintage (à mon avis) c'est de restorer la voiture avec des pieces d'origine et pas de tout changer et ne garder que le chassis.

D'un autre coté, je te comprend pour le moteur electrique, hehehe.
romain

romain

Masculin

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:26

Ben tu vois moi j'adore l'electrique et pourtant je te conseillerais vivement de la laisser dans son jus d'origine car une voiture aussi vieille tu lui mets un ensemble brushless euhhhh............... comment dire tu vas l'éclater c'est absolument pas conçue pour pouvoir acceuillir une motorisation brushless la transmission ne tiendras pas.

Et puis etant donné que c'est du 1/8eme(ou 1/10 eme)peut importe c'est beaucoup trop violent pour ce genre de voiture a la limite si tu veut la passer en elec il faudrait lui mettre un moteur du style mabushi 540 (1/10 eme) avec un variateur pour moteur a charbon si c'est une 1/8 eme laisse tomber de suite ton idée d'elec car les moteurs 1/8 eme elec c'est mort tu vas faire 10m tu vas exploser la transmission c'est sur.

Apres tu fait ce que tu veut mais tu vas claquer autant de tune pour la passer en elec que de la renover correctement sans la casser au premier tour de roue.
bart 40

bart 40

Masculin
CLUB : HRC
Emploi : poseur de cuisine

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:05

Ne le prends pas mal mais ce genre de voiture a sa place sur une étagère et pas vraiment ailleurs. Les vieux moteurs si ils n'ont pas été stocké correctement on arrive a les faire démarrer mais c'est inréglable, les roulements certainement a changer et tous les joints de carbu également. J'ai eu le meme Picco sur un rabbit en 1988 et c'était inréglable malgré le fait qu'il avait de la compression. En ces temps la le modélisme c'était vraiment pas fiable et je sais de quoi je parle. Le chassis c'est pareil tu arriveras à le faire rouler mais bon ça va etre plus frustrant qu'autre chose, ça ne tient pas la route , il ne faut pas sauter avec, demandes a Jérome il te le confirmera. D'après moi nettoie le bien laisses le d'origine et gardes le pour le plaisir des yeux. J'ai pas mal de vieux modèles et je ne m'en sers pas et je peux te dire que quand tu gouteras un peu a la compétition tu comprendras un peu mieux ce que je veux dire.
gege

Masculin
CLUB : heugas racing club

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:37

tu sais Antho Bart et Romain ont bien raison, moi le bullit je connais je l'ai eu a l'epoque et je n'ai jamais rien pu faire avec;tenue de route catastrophique,derapages sans arret, impossible de le faire tourner correctement, c'etait vraiment de la daube et bart a bien raison de dire qu"a l'epoque le modelisme laissait a desirer...A par peut etre yankee
Donc si je peux te donner un conseil , evite d'investir dans une voiture comme ca , qui va te prendre du temps , des euros et qui te donneras jamais de satisfaction, tu seras toujours a la traine et tu ne t'amuseras pas, et elle finira quand meme sur une etagere,mieux vaut investir sur autre chose
Allez courage Antho !! cheers
jerome

jerome

Masculin

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:05

C'est vrai que c'est inconduisible!!! le probleme c'est qu'il n'y a pas de differentiel donc tu pars de suite en sucette (du moins pour le novices comme moi, Pilou se debrouille bcp mieux Very Happy )

Par contre mon moteur n'etait pas si difficile que ça à regler... enfin ce n'est pas moi qui l'ai réglé. lol

Voici quelques photos des chassis qu'il faut que je retape quand j'aurai l'envie:

[img]buggy thermique P1050417[/img][img]buggy thermique P1050418[/img][img]buggy thermique Rc_00110[/img][img]buggy thermique Rc_00210[/img]
piratus
membre du bureau directeur
piratus

Masculin
CLUB : heugas

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:56

la il y a un peu de boulot bon courage
Nass155
Nass155

Masculin

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:46

oui c'est le mot: bon courage!
Contenu sponsorisé

buggy thermique Empty
MessageSujet: Re: buggy thermique   buggy thermique Icon_minitime

buggy thermique
Page 1 sur 1