| buggy thermique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antho40
Nombre de messages : 79 Age : 31 CLUB : HEUGAS Emploi : étudiant en reseaux informatiques Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: buggy thermique Sam 10 Déc - 23:12 | |
| slt a tous ! on m'a donner une voiture thermique ! voila mais par contre elle n'a pas rouler depuis une dizaine d'année ! déjà les servos étaient mort et je les ais changer mais pour le reste pas encore fait xd les photos sont tirer de rcmagvintage pour vous donner une idée voila donc je verrai en vacs pour essayer de la démarrer en attendant c'est nettoyage POWER !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
gege
Nombre de messages : 305 Age : 69 CLUB : heugas racing club Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: buggy thermique Dim 11 Déc - 9:30 | |
| salut Antho, c'est bien , c'est le thermique avec lequel j'ai commence le modelisme en 1900 et des poussieres, j'ai encore le moteur picco, le meme que sur cette voiture.. J'espere que tu vas pouvoir la mettre en route , tiens nous au courant .. | |
|
| |
romain
Nombre de messages : 1247 Age : 35 CLUB : Tarnos Racing Electric Car Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: buggy thermique Dim 11 Déc - 9:49 | |
| Ouahh l'encêtre du modelisme voiture la caisse et bien plus vieille que moi,l'evolution qu'il y a eu jusqu'a maintenant c'est incroyable. | |
|
| |
jerome
Nombre de messages : 138 Age : 42 CLUB : Heugas Racing Club Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: buggy thermique Lun 12 Déc - 15:05 | |
| ohohoh!!!!
J'ai la meme, mais manque le moteur... Si tu as des pieces en double je suis preneur car j'ai toujours voulu la remontée!
| |
|
| |
antho40
Nombre de messages : 79 Age : 31 CLUB : HEUGAS Emploi : étudiant en reseaux informatiques Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: buggy thermique Lun 12 Déc - 18:56 | |
| non dsl j'ai quelques pièces en double (mais je me les garde en cas de casse, je ne sais pas trop de ce que j'ai d'ailleurs ^^)
mais sinon j'ai trouvé un site ou ta des pièces pour les bullits !! http://rc-collector.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=104&Itemid=200008&Itemid=200008
voila
encore dsl !! | |
|
| |
romain
Nombre de messages : 1247 Age : 35 CLUB : Tarnos Racing Electric Car Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: buggy thermique Lun 12 Déc - 19:24 | |
| Prends en soin c'est fragile c'est vieille dame | |
|
| |
antho40
| Sujet: Re: buggy thermique Lun 12 Déc - 19:56 | |
| oé tkt j'en prend soin !!! déjà j'ai changé les servos (faudras que je m'en achete un mieux car la c'est provisoire !! ^^) puis j'ai nettoyer le réservoir et changer le bouchon car c'était un bouchon fais maison ^^
par contre j'ai une question !! comment démonter la bougie ? je ne sais pas faire si quelqu’un pourrais m'expliquer !! please.......
PS: se que j'adore dans les vieux modèle comme sa c'est que c'est MACGIVER POWERRRRRRRR !!! on peut faire du fait maison trankil alors que maintenant c'est plastique power et pas de fais maison xd !!!!!!!!!!
| |
|
| |
romain
| Sujet: Re: buggy thermique Lun 12 Déc - 20:44 | |
| Pour demonter la bougie il te faut une clef a bougie ou une clef a pipe de 10mm
Dernière édition par romain le Mar 13 Déc - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
bart 40
Nombre de messages : 454 Age : 48 CLUB : HRC Emploi : poseur de cuisine Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: buggy thermique Mar 13 Déc - 7:45 | |
| Non mon ptit Roro c'est du 8mm | |
|
| |
jerome
Nombre de messages : 138 Age : 42 CLUB : Heugas Racing Club Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: buggy thermique Mar 13 Déc - 8:38 | |
| Exellent ton site Anthony! Y'a aussi pas d'info et de conseil sur http://rcmagvintage.com/index.php
Si tu veux j'ai des plans de montage à la maison, je te les scannerai à l'occasion. | |
|
| |
romain
| Sujet: Re: buggy thermique Mar 13 Déc - 11:33 | |
| - bart 40 a écrit:
- Non mon ptit Roro c'est du 8mm
Oopss autant pour moi | |
|
| |
antho40
| Sujet: Re: buggy thermique Mar 13 Déc - 21:24 | |
| Bon alors résultat des courses !!!!
j'ai un projet a réaliser : Transformer mon bullit thermique en électrique (oui car en faisant approximativement une estimation vue le boulot que j'ai de rénovation pour le thermique c'est limite si il faut que je change tout le moteur car vue la gueule c'est chaud !! ^^ je préfère le reconvertir en électrique)
voila donc je suis a la recherche d'un moteur brushless et un variateur !! si quelqu'un a et qu'il sen sert pas je suis preneur !!!!
jérome je suis sur que tu vas me demander que je te passe le moteur mais comme il n'a pas tourner depuis minimum 10 ans qu'il faudra que tu change la bougie etc... sa ne vaut pas le cout !!!
voila donc tenez moi au courant !!
ps: (je sais j'ai même pas commencer le thermique que déjà je le quitte !!! mais électrique c'est beaucoup mieux et moins d’emmerde ^^ xd)
| |
|
| |
jerome
| Sujet: Re: buggy thermique Mer 14 Déc - 8:46 | |
| Halala
C'est dommage, le but d'une restauration vintage (à mon avis) c'est de restorer la voiture avec des pieces d'origine et pas de tout changer et ne garder que le chassis.
D'un autre coté, je te comprend pour le moteur electrique, hehehe.
| |
|
| |
romain
| Sujet: Re: buggy thermique Mer 14 Déc - 11:26 | |
| Ben tu vois moi j'adore l'electrique et pourtant je te conseillerais vivement de la laisser dans son jus d'origine car une voiture aussi vieille tu lui mets un ensemble brushless euhhhh............... comment dire tu vas l'éclater c'est absolument pas conçue pour pouvoir acceuillir une motorisation brushless la transmission ne tiendras pas.
Et puis etant donné que c'est du 1/8eme(ou 1/10 eme)peut importe c'est beaucoup trop violent pour ce genre de voiture a la limite si tu veut la passer en elec il faudrait lui mettre un moteur du style mabushi 540 (1/10 eme) avec un variateur pour moteur a charbon si c'est une 1/8 eme laisse tomber de suite ton idée d'elec car les moteurs 1/8 eme elec c'est mort tu vas faire 10m tu vas exploser la transmission c'est sur.
Apres tu fait ce que tu veut mais tu vas claquer autant de tune pour la passer en elec que de la renover correctement sans la casser au premier tour de roue. | |
|
| |
bart 40
Nombre de messages : 454 Age : 48 CLUB : HRC Emploi : poseur de cuisine Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: buggy thermique Mer 14 Déc - 16:05 | |
| Ne le prends pas mal mais ce genre de voiture a sa place sur une étagère et pas vraiment ailleurs. Les vieux moteurs si ils n'ont pas été stocké correctement on arrive a les faire démarrer mais c'est inréglable, les roulements certainement a changer et tous les joints de carbu également. J'ai eu le meme Picco sur un rabbit en 1988 et c'était inréglable malgré le fait qu'il avait de la compression. En ces temps la le modélisme c'était vraiment pas fiable et je sais de quoi je parle. Le chassis c'est pareil tu arriveras à le faire rouler mais bon ça va etre plus frustrant qu'autre chose, ça ne tient pas la route , il ne faut pas sauter avec, demandes a Jérome il te le confirmera. D'après moi nettoie le bien laisses le d'origine et gardes le pour le plaisir des yeux. J'ai pas mal de vieux modèles et je ne m'en sers pas et je peux te dire que quand tu gouteras un peu a la compétition tu comprendras un peu mieux ce que je veux dire. | |
|
| |
gege
Nombre de messages : 305 Age : 69 CLUB : heugas racing club Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: buggy thermique Mer 14 Déc - 16:37 | |
| tu sais Antho Bart et Romain ont bien raison, moi le bullit je connais je l'ai eu a l'epoque et je n'ai jamais rien pu faire avec;tenue de route catastrophique,derapages sans arret, impossible de le faire tourner correctement, c'etait vraiment de la daube et bart a bien raison de dire qu"a l'epoque le modelisme laissait a desirer...A par peut etre yankee Donc si je peux te donner un conseil , evite d'investir dans une voiture comme ca , qui va te prendre du temps , des euros et qui te donneras jamais de satisfaction, tu seras toujours a la traine et tu ne t'amuseras pas, et elle finira quand meme sur une etagere,mieux vaut investir sur autre chose Allez courage Antho !! | |
|
| |
jerome
| Sujet: Re: buggy thermique Jeu 15 Déc - 9:05 | |
| C'est vrai que c'est inconduisible!!! le probleme c'est qu'il n'y a pas de differentiel donc tu pars de suite en sucette (du moins pour le novices comme moi, Pilou se debrouille bcp mieux ) Par contre mon moteur n'etait pas si difficile que ça à regler... enfin ce n'est pas moi qui l'ai réglé. lol Voici quelques photos des chassis qu'il faut que je retape quand j'aurai l'envie: [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
piratus membre du bureau directeur
Nombre de messages : 1429 Age : 61 CLUB : heugas Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: buggy thermique Jeu 15 Déc - 9:56 | |
| la il y a un peu de boulot bon courage | |
|
| |
Nass155 membre du bureau directeur
Nombre de messages : 370 Age : 42 CLUB : Heugas Racing Club Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: buggy thermique Jeu 15 Déc - 20:46 | |
| oui c'est le mot: bon courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: buggy thermique | |
| |
|
| |
| buggy thermique | |
|