| organisation rodage moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cosmos_H
Nombre de messages : 63 Age : 42 CLUB : Heugas Racing Club Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: organisation rodage moteur Mer 8 Jan - 11:09 | |
| Bonjour à tous, En faisant référence aux derniers message sur la presentation de fafa40, concernant entre autres l'electricité au sein du club. J'ai mon moteur à roder , enfin a finir de roder plus précisemment vu qu'il est "pré-rodé" d'usine, et je me posais la question de comment procédez vous pour le rodage de vos moteurs. Les rodez-vous chez vous en mode statique puis sur la piste une fois le moteur un peu plus liberé ? ou les rodez vous directement au club ? Je vous cache pas que mon voisinage ne serai pas ravis de m'entendre faire dans le quartier La question etant orientée sur le fait que je souhaiterai le préchauffer au sèche cheveux avant sont premier toussement. D'ou la question, comment procédez vous ? :-) A+ Hervé | |
|
| |
lolo40 modérateurs
Nombre de messages : 864 Age : 61 CLUB : Ligue 15 Heugas racing club Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: organisation rodage moteur Mer 8 Jan - 11:50 | |
| Salut cosmos Alors en ce qui me concerne ,je fais dans mon garage,(à condition que tu en possède un), 2 pleins en statique ,j'augmente le ralenti d'un1/4 de tour . Petite astuce pour réduire les nuisances, tu prends un bouteille d'eau vide , tu coupe le fond , et tu y glisse de l'essui main 1 ou 2 feuille que tu froissent légèrement tu les positionnes sans les compresser dans la bouteille Pour l'instant, pas de retour de mes voisins( je suis en lotissement) en plus les excédents d'huile sont capturés dans le sopalin et tu évite de salir ton établi Toujours chauffer au décapeur thermique les premiers démarrages , dévisser légèrement la bougie pour réduire la compression ( resserrer bien sur la bougie une fois le moteur lancé mesure la température environ 90 degrés Pour finir le rodage, au circuit ,effectivement ,il faut la prèsence d'un membre du bureau .il est vrai que cela pose problème pour l'elec , j'en conviens. J'ignore si tu as été informé mais saches que le club ainsi que l'assos des archers avons subi du vandalisme la buvette à été cambriolée dernièrement cordialement lolo | |
|
| |
lolo40 modérateurs
Nombre de messages : 864 Age : 61 CLUB : Ligue 15 Heugas racing club Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: organisation rodage moteur Mer 8 Jan - 11:53 | |
| Au fait la bouteille d'eau ,tu la positionne( le goulot) dans le tube de fuite de ton échappement | |
|
| |
Cosmos_H
Nombre de messages : 63 Age : 42 CLUB : Heugas Racing Club Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: organisation rodage moteur Mer 8 Jan - 11:57 | |
| A non je ne savais pas pour les vandalismes... ca me degoute toujours de savoir que des gens sont assez cons pour ... enfin bref.. Oui le coup de la bouteille, j'avais deja vu, mais jamais essayé, c'est vrai que dans la tete j'avais pensé a tout faire sans arreter le moteur. Merci LOLO40 | |
|
| |
Cosmos_H
| Sujet: Re: organisation rodage moteur Mer 8 Jan - 11:58 | |
| Je pense faire ca demain matin, et surement dans l'apres midi, si les conditions meteo seront les meme qu'aujourd'hui, direction la piste | |
|
| |
lolo40 modérateurs
| Sujet: Re: organisation rodage moteur Mer 8 Jan - 13:23 | |
| évite l'humidité matinale ,le soleil c'est mieux, ton moteur préfèrera la douceur du soleil | |
|
| |
Cosmos_H
| Sujet: Re: organisation rodage moteur Mer 8 Jan - 13:41 | |
| Oui dans le garage le matin, que je chauffe, sinon j'ai froid au pied... Et si le soleil est prévu l'apres midi, biensur, sinon, pas la peine, fait trop froid dehors en ce moment. | |
|
| |
Cosmos_H
| Sujet: Re: organisation rodage moteur Ven 10 Jan - 8:29 | |
| Et bien, tout s'est parfaitement bien passé, premier craquement à la maison, en statique et puis roulage smooth sur le bitume juste devant chez moi, les voisins étaient tous au boulot eux L'apres midi sur la piste avec le fafa40, grand soleil, quasiment 20 degrés ( thermomètre de la voiture échelle 1 ) et franchement un grand plaisir ! Ca fait du bien renouer avec les trajectoires olé olé avec notre médiocre niveau :-) les doigts un peu rouillés. La piste était malgré tout praticable mais encore un peu grasse! En tout cas, joli tracé messieurs dames du club ! PS : à l'occasion, les réglages moteur sont encore a peaufiner , si un de ces quatre on peut se voir avec un thermicien pour fignoler ça, je suis preneur au plaisir Hervé | |
|
| |
fafa40
Nombre de messages : 7 Age : 45 CLUB : heugas Date d'inscription : 29/12/2019
| Sujet: Re: organisation rodage moteur Ven 10 Jan - 9:07 | |
| Je confirme, belle après midi, comme de mon côté je roulais en BL malheureusement l'expérience fut courte faute de pouvoir recharger les batteries.
J'aimerais quelques conseils concernant le setup pour la piste d'Heugas: - Quelle garde au sol recommandez vous ? - Quelle densité d'huile for les diffs (je suis sur un Hyper 7 Pro avec un spider en central). - Quelle densité d'huile pour les amortisseurs ? - Quels modèle de pneus recommandez vous qd c'est un peu gras.
En tout cas beau tracé effectivement, très belle installation également.
Va falloir que je travaille mes lignes.
Merci,
fafa40 | |
|
| |
lolo40 modérateurs
| Sujet: Re: organisation rodage moteur Ven 10 Jan - 13:30 | |
| salut hervé Content que le tracé te plaise, la piste a été refaite il y a 2 ans . combien a tu fait de pleins en roulant? en général, après 1l/1,5l tu peux commencer a affiner tes réglages( moteur chaud ) je commence toujours par la reprise/ralenti c'est le plus délicat ;la pointe reste facile . tu rode au 16% ou 25%? il vaut mieux etre deux pour régler un moteur à l' occasion ce sera avec plaisir de te donner un coup de main lolo | |
|
| |
lolo40 modérateurs
| Sujet: Re: organisation rodage moteur Ven 10 Jan - 13:41 | |
| Salut fafa Désolé je ne connais pas l'hyper7, et encore mois le brushless ceci dit, pour les gommes sur terrain collant, super soft en micro pin (aka . 6mick, proline) Sur mon Durango thermique, en diff,5/7/3 ou 7/7/3 garde au sol AV/AR 26/28 hydro 500/400 (augmenter en fonction de la température du moment ) il est à vendre:lol: j'ai maintenant un mp10 kyosho en cours de prépa j'attends mon moteur pour rouler lolo | |
|
| |
Cosmos_H
| Sujet: Re: organisation rodage moteur Ven 10 Jan - 15:43 | |
| Salut lolo40 j'ai du passer 1l hier en tout, j'ai fait la majorité au 16%, puis j'suis passé au 25% sur les 3 derniers plein. Oui, la pointe était pas trop compliqué a trouver, même si je l'ai ouvert juste 1/8iem de trop de peur d'aller trop vite dans les reglages. Mon ralenti est encore un peu haut et la reprise j'y ai pas trop touché, vu que hier c’était vraiment rodage et découverte du tracé. Je pense et j’espère avoir bien fait les choses. ps: la bouteille + essuie tout à l’intérieur, bon, comment dire, ca n'a pas trop marché, et du coup, ben j'ai repeint un chouyat le sol du garage, et j'ai juste calé plein d'essuie tout a 15 cm du pot , bon j'pouvais faire des frite après avec plaisir pour le coup de main ^^ Hervé | |
|
| |
lolo40 modérateurs
| Sujet: Re: organisation rodage moteur Sam 11 Jan - 0:39 | |
| Re pour la bouteille,il faut bien la caller contre le le tube de fuite de l'echappement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: organisation rodage moteur | |
| |
|
| |
| organisation rodage moteur | |
|