| Quelles bougies, comment ca marche? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Impact
Nombre de messages : 175 Age : 44 CLUB : Heugas RC Emploi : Pilote de Brouette à Heugas Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 16:49 | |
| Salut à tous,
J'ai pas trop l'occasion de faire des recherches poussées sur internet, et sur ce sujet je trouve tout et son contraire.
Question "simple": Quelle bougie turbo mettre dans un Novarossi Toro Nero. Quels indices utiliser en fonction de la météo (température extérieure).
Merci par avance pour votre aide.
Nico | |
|
| |
tix
Nombre de messages : 145 Age : 42 CLUB : heugas racing club Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 16:50 | |
| Moi perso je met celle de la notice, moi non plus jy comprend rien a leurs indices. | |
|
| |
Impact
Nombre de messages : 175 Age : 44 CLUB : Heugas RC Emploi : Pilote de Brouette à Heugas Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 17:00 | |
| C'est clair, tu parles d'un bazar!
Et pis comme souvent sur certains forum à la Mc Cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en connaissent le moins... et résultat des courses, t'as pas avancé d'un iota.
Tu penses que tu pourrais me trouver la notice du Toro Nero? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 17:03 | |
| |
|
| |
romain
Nombre de messages : 1247 Age : 35 CLUB : Tarnos Racing Electric Car Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 17:06 | |
| normalement c'est ça plus tu va vers le numero 10 plus c'est froid et plus tu va vers le numero 1 plus c'est chaud | |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 17:11 | |
| - acaciapiks a écrit:
- sans plomb 95
J'en attendais pas moins d'un Taliban BL!!! Romain: je suis d'accord avec toi sauf qu'un indice 3 chez X n'est pas équivalent à un indice 3 chez Y... et tout un tas d'autres raisons... Comme a Heugas, y'a des pilotes qui ont pas mal roulé, j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller! | |
|
| |
romain
Nombre de messages : 1247 Age : 35 CLUB : Tarnos Racing Electric Car Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 17:18 | |
| moi quand j'etais en thermique je rouler avec une 6 mais c'est pas comparable vu que c'etait pas une turbo renseignent toi sur les forum | |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 17:20 | |
| C'est pas un forum ici??? | |
|
| |
tix
Nombre de messages : 145 Age : 42 CLUB : heugas racing club Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 17:24 | |
| http://www.novarossi.it/files/press_room/2009-cat-nova-web.pdf Page 18: standard C6G | |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 17:35 | |
| C'est pas une standard pour moi => insert Turbo
Par contre plus loin dans le catalogue, il y a 3 bougies qui correspondent, en indice 5 (ultra hot), 6 (hot) et 7 (cold), vu qu'il n'y en a que trois, ben j'vais prendre l'indice du milieu et ca sera pas compliqué de savoir si il faut plus chaud ou plus froid en utilisation si besoin.
Merci pour le catalogue, j'ai pas accès au site Nova à cause de mon ordi qui bloque certains sites. | |
|
| |
tix
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 17:38 | |
| C'est une modif l'insert turbo? sur le catalogue c'est clair c'est du standard enfin tu verras quand tu recevras le moteur. | |
|
| |
BugBtz
Nombre de messages : 107 Age : 41 CLUB : Débutant Total Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 17:47 | |
| - tix a écrit:
- C'est une modif l'insert turbo? sur le catalogue c'est clair c'est du standard enfin tu verras quand tu recevras le moteur.
Le Toro Nero existe en 2 insert Normal et Turbo. La nouvelle version 2010 (Team) n'est plus dispo qu'en turbo. | |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 17:50 | |
| - BugBtz a écrit:
- tix a écrit:
- C'est une modif l'insert turbo? sur le catalogue c'est clair c'est du standard enfin tu verras quand tu recevras le moteur.
Le Toro Nero existe en 2 insert Normal et Turbo. La nouvelle version 2010 (Team) n'est plus dispo qu'en turbo. Epatant le Newby!!!! Merci Bug | |
|
| |
BugBtz
Nombre de messages : 107 Age : 41 CLUB : Débutant Total Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 17:56 | |
| - Impact a écrit:
Epatant le Newby!!!! Merci Bug Ref Conseillé par Nova pour le Toro Nero C5TGC - Conical glowplug "turbo C" extra hot. C6TGC - Conical glowplug "turbo C" hot.C7TGC - Conical glowplug "turbo C" cold. La C6TGC est celle de base. | |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 18:02 | |
| Oui, c'est bien de celles là que je parlais, donc ce sera bien une C6TGC pour commencer, j'aviserai par la suite.
Disons que pour mon Toro Nero, j'ai pas envie de me gauffrer! | |
|
| |
tix
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 18:03 | |
| Le bug est toujours plein de surprise.
Dernière édition par tix le Mar 9 Fév - 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
romain
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 18:05 | |
| | |
|
| |
lolo40 modérateurs
Nombre de messages : 864 Age : 61 CLUB : Ligue 15 Heugas racing club Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 18:12 | |
| Numero 6 pour ton toro nero avec du 25% ça le fait | |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 18:31 | |
| Pour l'essence, jusque là, je roule avec de la Labema M27Evo, elle est en 30%, tu penses que celà peut poser un problème? | |
|
| |
lolo40 modérateurs
Nombre de messages : 864 Age : 61 CLUB : Ligue 15 Heugas racing club Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 19:08 | |
| OUI pas de 30% pour le rodage 16 ou 25% une fois ton moteur roder tu peux utiliser du 30% mais n'oublie pas de décompresser ton moteur | |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 19:18 | |
| Une fois rodé il faut decompresser pour de la 30? Quelle cale? 0,1 0,2? | |
|
| |
lolo40 modérateurs
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 19:48 | |
| | |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 20:25 | |
| | |
|
| |
HKC
Nombre de messages : 264 Age : 43 CLUB : Ligue 15 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Mar 9 Fév - 20:51 | |
| Salut,
il est neuf ton toro nero ?? y a t il une bougie livrée avec ?? si oui,démonte la et verifie s il y a une rondelle en cuivre si c est le cas (les premiers modeles) il te faudra une bougie "standard"..et ca j en ai a vendre si tu veux,en Novarossi... | |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? Jeu 11 Fév - 16:37 | |
| - HKC a écrit:
- Salut,
il est neuf ton toro nero ?? NON y a t il une bougie livrée avec ?? NON si oui,démonte la et verifie s il y a une rondelle en cuivre si c est le cas (les premiers modeles) il te faudra une bougie "standard"..et ca j en ai a vendre si tu veux,en Novarossi... C'est des bougies Turbo genre C6TGC qu'il me faut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles bougies, comment ca marche? | |
| |
|
| |
| Quelles bougies, comment ca marche? | |
|