| J'ai un probleme, ca marche pas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome
Nombre de messages : 138 Age : 42 CLUB : Heugas Racing Club Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: J'ai un probleme, ca marche pas... Jeu 10 Juin - 15:43 | |
| Salut à tous
J'ai un pb avec mon RC8E. Voici ma config: Moteur Feigao brushless sensorless 540L 8L 8T 3072 Kv (d'occasion) Variateur ZTW Sensored/Sensorless Brushless 80A ESC (acheté sur ebay pas cher) Batteries 2x7.4V (achetées sur ebay pas cher)
J'ai changé les connecteurs dean de mes batteries et variateur pour des prises PK 3.5mm (les cables 12AWG ne rentrent pas facilement d'ailleurs). Apparement, j'ai pas trop mal soudé car je mesure 14.8V sur le voltmetre en sortie des batteries en série.
Le probleme, c'est que la voiture à marcher un peu, mais apres l'avoir eteinte et rallumée, le variateur s'allume bien mais il n'a pas l'air de reconnaitre mon moteur: led rouge et orange allumée en permanence, d'apres le manuel signifie qu'il reconnait un moteur sensored, or j'ai un sensoredless... J'ai fais un reset sur la config, mais j'arrive plus à programmer les limites d'acceleration, de frein et du point mort avec la telecommande.
Avec un voltmetre je ne mesure pas de voltage entre les 3 cables du moteur. J'ai branché un cerveau sur le recepteur (sur la fiche de l'accelerateur)et il marche...
Quelqu'un a une idée? Pb de variateur, de moteur, de batteries ou de tout en meme temps...?
Pour ceux qui sont interressé pour un circuit TT à Irun, Il est: Quartier Ibarla, avenida Ibarrola Mais je pense que c'est plutot un circuit 1/10 Le club www.bidasoarc.com mais je crois que le lien ne marche pas... A San Sébastien il y a une piste bitume quartier martutene, camino de barkaiztegi (barkaiztegi bidea), elle a l'air en bon etat mais fermée... le club etait: club zentax mais y'a pas l'air d'avoir beaucoup d'activités...
Voila, A+ Jerome | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un probleme, ca marche pas... Jeu 10 Juin - 17:05 | |
| Salut pas facilepour moi il faudrais tt tester separement - tester le contro avec un autre moteur etc.. pour isioler le problemes passe au circuit un samedi ou l'on roule pour tester cela |
|
| |
HKC
Nombre de messages : 264 Age : 43 CLUB : Ligue 15 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: J'ai un probleme, ca marche pas... Jeu 10 Juin - 22:57 | |
| salut,
juste pour dire que le club de san sebatian (zentax)a fermé depuis fin de l été dernier..le site est toujours la mais c est sur une propriété de l armée....
quand au circuit d irun,le lien est mort ,sur coches rc pas trop d info mais ils y disputent des courses,club actif malheurement je ne parle pas un mot d espagnol et encore moins de basque..snirf domage pour moi c était pas trop loin....
pour revenir a ton soucis,as tu rechargé ton accus entre tout tes test ? | |
|
| |
jerome
Nombre de messages : 138 Age : 42 CLUB : Heugas Racing Club Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: J'ai un probleme, ca marche pas... Ven 11 Juin - 10:10 | |
| Hola
Bon je crois que j'ai trouvé le pb... j'ai mon moteur qui a rendu l'ame car j'ai reussi à le demonter entierement (bobinage et rotor), c'est pourquoi le controleur ne le reconnaissait plus...
Quel moteur me conseillez vous? vous m'aviez parlé du mamba max quand j'etais venu m'inscrire. En 2200kV ou 2600KV? Y'a t'il des moteurs moins chers qui tiennent la route?
Pour le club d'Irun, ils se reunissent le samedi et le dimanche en electrique et thermique.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un probleme, ca marche pas... Ven 11 Juin - 10:12 | |
| c'est top le mamba nous on roule en 2200kv et c'est tres bien |
|
| |
romain
Nombre de messages : 1247 Age : 35 CLUB : Tarnos Racing Electric Car Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: J'ai un probleme, ca marche pas... Ven 11 Juin - 13:43 | |
| Il est super fiable le mamba monster 2200kv | |
|
| |
jerome
| Sujet: Re: J'ai un probleme, ca marche pas... Mar 22 Juin - 21:32 | |
| Salut à tous
JE viens d'installer mon mamba monster (moteur + contrôleur) et ca marche fort.
J'ai un doute: C'est normal que le ventilo du contrôleur se mette en route que durant l'initialisation, et qu'après il s'arrête?
Peut être se remet-il en route qd le contrôleur chauffe?
A+ Jerome | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un probleme, ca marche pas... Mar 22 Juin - 21:35 | |
| yes il ne demarre que quand ca commence a trop chauffer tu vas voir ça depote bien comme combo une reference apres chaque pack laisse le refroidir ça ne lui feras que du bien |
|
| |
jerome
| Sujet: Re: J'ai un probleme, ca marche pas... Mer 23 Juin - 8:29 | |
| ok merci, reste plus qu'à l'essayer sur un terrain car sur la terrasse c'est un peu short... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un probleme, ca marche pas... Mer 23 Juin - 10:43 | |
| passe au terrain un aprem faire connaissance avec tt le monde |
|
| |
jerome
| Sujet: Re: J'ai un probleme, ca marche pas... Mer 23 Juin - 11:37 | |
| Ouai, j'essaye mais je suis jamais sur Bayonne la semaine, et le weekend presque pas... A la rentrée se sera plus facile pour venir vous voir.
et le 4juillet, je reste à San Sé... Je vais m'entrainer sur le circuit d'Irun, et sur le circuit de BMX à Oiartzun | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai un probleme, ca marche pas... | |
| |
|
| |
| J'ai un probleme, ca marche pas... | |
|