HEUGAS RACING CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HEUGAS RACING CLUB


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Blog de la commune de HEUGAS
Derniers sujets
» Course TT 1/8me amicale HEUGAS le 22 SEPTEMBRE 2024
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar PILOU 40 Dim 1 Sep - 16:53

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 30 JUIN 2024
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar PILOU 40 Lun 10 Juin - 17:28

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 01 OCTOBRE 2023
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 7 Sep - 10:15

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 09 JUILLET 2023
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar PILOU 40 Ven 23 Juin - 14:08

» Course TT 1/8me amicale HEUGAS le 25 septembre 2022
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 22 Sep - 9:19

» Course TT 1/8me OP HEUGAS le 03 juillet 2022
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar PILOU 40 Mer 8 Juin - 11:22

» Course TT 1/8me à HEUGAS le 4 juillet 2021
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar PILOU 40 Lun 14 Juin - 19:47

» Challenge Ligue 15 et 16 - Heugas 3 et 4 octobre 2020
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar PILOU 40 Jeu 24 Sep - 18:37

» Pneus en solde
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar nico3066 Mer 29 Juil - 9:26

» Course TT 1/8me à HEUGAS le 22 mars 2020
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar PILOU 40 Mar 3 Mar - 19:04

» Roulage Samedi 22 Février après midi
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar lolo40 Ven 21 Fév - 22:50

» Jeudi 20 après-midi
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar lolo40 Jeu 20 Fév - 11:13

» roulage samedi 15 fevrier
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar fafa40 Dim 16 Fév - 22:30

» dnx8
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar lolo40 Jeu 6 Fév - 18:33

» 18-01 Samedi apres midi
memo réglage carbu ! Icon_minitimepar fafa40 Lun 3 Fév - 11:44

Partenaires
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
SITES AMIS

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 memo réglage carbu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph

steph


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 52
CLUB : A.R.C.
Date d'inscription : 03/05/2008

memo réglage carbu ! Empty
MessageSujet: memo réglage carbu !   memo réglage carbu ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:25

je ne suis pas un expert en réglage No mais j'ai trouvé deux trois trucs sur le réglage Wink ça peut toujours servir !!!

https://servimg.com/view/12378422/2
https://servimg.com/view/12378422/1




éditer par admin le 08/05/08
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 52
CLUB : A.R.C.
Date d'inscription : 03/05/2008

memo réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: memo réglage carbu !   memo réglage carbu ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:47

il faudra m'apprendre à mettre les liens directement accessibles ce sera mieux confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
elbomberos40
Administrateur
Administrateur
elbomberos40


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 53
CLUB : mdph
Date d'inscription : 14/05/2007

memo réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: memo réglage carbu !   memo réglage carbu ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:40

bonjour steph,
j'ai modifié tes liens pour les avoir en clic direct
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://heugasrc.1fr1.net
Fredo




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
CLUB : heugas racing club
Date d'inscription : 24/12/2007

memo réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: memo réglage carbu !   memo réglage carbu ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:21

D'autres précisions a apporter pour les réglages du carbu .....

Tous ces réglages devront se faire quand le moteur est chaud.

-le pointeau principal
Si vous ne faites pas ce réglage en premier vous devrez refaire les autres après celui-là.
Ce réglage modifie le fonctionnement du moteur à fond.
Si le moteur cale d'une façon sèche, c'est que le réglage de pointe est trop pauvre donc il faut ouvrir (dévisser) le pointeau principal.
De même, si le moteur prend mal ses tours, et qu'il cale si vous insistez et que quand vous l'arrêtez il est très chaud, c'est aussi que le réglage est trop sec, donc il faut ouvrir.Dans ce cas-la c'est que le piston du moteur "frotte" contre la chemise et risque de serrer.
Par contre, si le moteur fume beaucoup et que la voiture ne va pas très vite ou même cale si vous continuez d'accélérer, c'est que le réglage est trop gras: donc il faut fermer (visser) le pointeau principal.
Ce réglage se fait 1/16 de tour par 1/16 de tour jusqu'à ce que les performances n'augmentent plus ou baissent, à ce moment il faut retourner sur le réglage d'avant.
Il faut toujours garder un mélange un peu plus riche pour la durée de vie du moteur.

-La reprise
En accélération si le moteur a un temps de réponse avant d'accélérer puis accélère très violemment (ou même s'il n'arrive pas à accélérer du tout) c'est que le réglage est trop pauvre: il faut donc ouvrir (dévisser) la vis de reprise.
De même si le moteur accélère correctement mais ne revient pas rapidement au ralenti (il reste accéléré quand on coupe les gaz) c'est que le réglage de reprise est légèrement pauvre donc il faut aussi ouvrir.
Ou encore si le moteur prend mal ses tours, qu'il cale quand vous insistez et qu'il chauffe c'est qu'il est mal lubrifié donc le piston chauffe et se dilate plus rapidement que la chemise, donc il faut encore ouvrir.
Le réglage est trop pauvre aussi, si au moment du freinage il cale.
Par contre si le moteur prend ses tours lentement et fume beaucoup c'est que le réglage de reprise est trop riche: il faut donc fermer (visser) la vis de reprise.
Ce réglage se fait ¼ de tour par ¼ de tour.

-le ralenti
C'est un réglage très simple à faire.
Si le moteur cale quand vous n'accélérez pas, c'est que le ralenti est trop bas : il faut remonter le ralenti en serrant la vis de ralenti.
Il est difficile de dire quand un ralenti est trop haut, en fait le bon réglage c'est quand le moteur tourne le plus lentement possible mais de façon stable (il ne doit pas descendre progressivement tout seul) afin d'avoir toujours de bonnes accélérations (si le ralenti est trop bas les reprises sont moins bonnes) mais la voiture ne doit pas rouler toute seul. Si vous avez l'habitude de régler votre ralentit avec le trim de la radio il faut la perdre, car au freinage la voiture va caler .

voila j'esper aider le plus de monde possible.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





memo réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: memo réglage carbu !   memo réglage carbu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
memo réglage carbu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buse carbu
» réglage contro
» reglage amortos et diff de mon sc8
» vend outils de réglage TT
» plaque de réglage stand 1/8ième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEUGAS RACING CLUB :: Autres :: Bodega du Heugas RC-
Sauter vers:  
Le heugas RC vous offre la météo.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Lun 14 Oct - 8:37
Pistes RC en France